Aller au contenu

Lequel choisir ?

Maridan
 Partager

Messages recommandés

Canon EOS 40D !

Salut Maridan,

Ma réponse est un peu sèche là comme ça, mais ta question n'est pas argumentée.

La question est de savoir ce que tu attends d'un appareil photo.

Les deux boîtiers que tu cites ont des différences mécaniques et techniques qui correspondent à des besoins différents.

Le poids et l'encombrement sont des facteurs à prendre en compte.

Si tu veux un appareil qui t'emmène au delà de ce que fait un compact, je te conseillerais le 450D ou même le 1000D.

Si tu veux un appareil pour shooter intensivement prends plutôt le 50D.

Pourquoi le 40D?

Parce que c'est un boitier pro à un prix grand public en ce moment. Le même corps que l'EOS 50D pour à peine plus cher que l'EOS 450D.

Avec l'avantage sur l'EOS 50D de n'avoir "que" 10 millions de pixels ce qui allège considérablement la carte mémoire. Il est aussi moins sensible à la diffraction car les photosites sont plus gros.

Il est aussi moins cher. avec la différence de prix tu peux investir dans un meilleur objectif. Surtout qu'avec 15 Megapixels il faut acheter des objectifs de très haute qualité pour éviter la diffraction justement.

Enfin, explique un peu plus ce que tu attends de ton appareil.

Bob

Hello !

merci....

Alors.. j'ai 2 compacts :

pentax optio 555 (super... mais voilà mnt le flasch ne fonctionne plus ... rép. pas possible,....) donc je ne l'utilise que pour photo sans besoin de flasch. Il fait de belles photos.

Il avait diff possibilités que le nveau n'a pas :

SONY cyber-shot. (mon choix : la rapidité; mais moins pratique d'emploi.)

Donc j'ai tout ce qu'il faut pour : "obectif sous la main"!!

J'aimerai acquérir le grand callibre pour les belles photos..prendre le temps de faire sa photo.... les effets spéciaux, etc... d'ailleurs je vais également m'inscrire à de nveaux cours.

Bye

Maridan

Salut,

Donc pour suivre ton raisonnement je te conseillerais un reflex d'entrée de gamme comme le Canon EOS 1000D ou le Canon EOS 450D.

Ces deux appareils ont une excellente qualité d'image. Vraiment.

Je te conseille plutôt d'investir dans des objectifs de bonne qualité. On garde ses objectifs plus longtemps que ses boitiers. Tu peux acheter un EOS 50D, mais si c'est pour lui mettre un objectif genre 18-55mm cul de bouteille devant c'est dommage.