Aller au contenu

Camescope pour swing de golf

urlane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un camescope me permettant de filmer des swings de golf et de les visionner immédiatement sur l'écran de contrôle, afin de corriger le geste. Par conséquent, je ne cherche pas un appareil très sophistiqué et la résolution m'importe peu (mon budget étant limité...). D'après ce que j'ai compris, si je veux pouvoir lire la video en mode ralenti, il vaut mieux que je préviligie un support MiniDV afin d'éviter la compression.

Pouvez vous m'aider à choisir ce caméscope dont je souhaite si possible les fonctions suivantes:

- lecture ralenti possible sur l'écran de contrôle

- télécommande (ça c'est du bonus mais ça serait bien!)

- budget limité à 450€ max

Voilà, maintenant j'ai peut-être dit des bêtises car je n'y connais pas grand chose en la matière...

Merci de votre aide en tout cas!!!

a+

Bonsoir,

Une précision déjà : il existe un vrai mode ralenti (de qualité moyenne en termes de piqué d'image mais très probant pour les swings de golf) présent sur le Sony CX11.

c'est au-dessus du budget imparti mais c'est le moins cher avec ce dispositif.

Prix réel : 656 euros actuellement chez un revendeur sérieux.

Sinon, à ma connaissance, tous les Sony ont une touche "Slow" ou "Ralenti" (= avance automatique image par image) mais tous n'ont pas de télécommande. Il faut donc repérer s'il est précisé "pas de télécommande". C'est indiqué sur les tests du comparatif vidéo :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

En général, si le modèle n'est pas trop bas de gamme, il est muni d'une télécommande. Les Sony DCR-SR55 et 75 sont très bien pour cet usage (attention, pas de télécommande sur le 3e de la gamme, le SR35). Mais le mode Slow est saccadé, nettement moins fluide que le vrai Ralenti cité au début de ma réponse (CX11).