Aller au contenu

Transfert 8 et super 8

Janpyer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de voir sur eBay.fr , un système permettant le transfert des films 8,S8 et autres formats , grace à un système ,qui me semble assez ingénieux. En gros :Une caméra CCD Sony vient se loger à la place de l'objectif du projecteur , assisté par une lampe LED. J'ai bien envie de faire le grand pas , mais avant ça je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum à déjà utilisé cet appareil et dans ce cas , qu'il puisse donner ici ces impressions.

Pour voir l'annonce sur eBay : c'est ici

Salut,

Va voir mon ami JC Grini de ma part (Déclic Vidéo): JCGrini et le transfert Super 8.

Il est LA référence en la matière avec quelques autres copains.

Il pourra te répondre. J'essaye de l'appeler à la rescousse ici, si il ne vient pas dans la journée (il est réactif habituellement), contacte le en direct.

DV FX

Bonjour Jeanpyer et DV

ce produit est vendu par une petite boite du var. je sais que cette boite n'avait pu livrer ses premiers clients et les avait rembourcé aprés une trés longue attente. on voit souvant ces produits sur eBay mais je n'ai encore trouver personne qui l'ai acheté/reçu. pas un seul retour d'expérience.

l'exemple posé sur le site du marchand est trop petit et trop compressé pour donner une idée de la qualité du résultat.

tu peux leur demander 10 ou 20 secondes de film en AVI-DV 720x576 transféré avec leur machine. pas de wmv ou Divx qui sont des formats compressés.

j'ai demandé et je ne suis pas le seul ce type d'echantillon et posé quelques questions précise, car le matériel m'interressait. je n'ai (on n'a) jamais eu de réponse.

as tu un projecteur, et lequel?

es tu un peu bricoleur?

quelle quantité de film as tu a transférer?

atc....

si tu visites la page de lien sur le site ci dessus, tu va trouver plein de montages. et sur le site Belge et US un montage qui se raproche du produit dont tu parles.

@+