Aller au contenu

pixels, parasites, format???!!!!


Ted Pikul
 Partager

Messages recommandés

J'ai un problème de taille, je pense.... Mais c peut être dû au format.

Help.

Le problème est le suivant.... :blush:

G fait l'acquisition d'un mac book pro et d'une canon XL-1 il y a peu.

Pour le montage, j'ai comme logiciels de montage iMovie & Final Cut Express.

A chaque fois que je tente d'importer de la vidéo, il apparaît sur les importations des parasites sous forme

de pixels. Ces pixels sont en RVB ( Rouge-Vert-Bleu ) :blush:

ça apparaît aussi pendant l'importation. En manuel ou en automatique... :think:

Il n'y a qu'à la prévisualisation ( lorsque je lis la caméra sur iMovie sans importer quoi que ce soit ) que les pixels n'apparaissent pas.

je me demande en fait si c'est un problème avec la caméra ou si le format d'importation est mal paramétré.

Si oui comment y remédier?

Merci pour les infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu souhaites une réponse est ce que tu penses que le style SMS et la présence dans le titre de ta demande de mot comme P... peuvent susciter des motivations de réponses? :blush: :blush:

Le bénévoles veulent bien répondre , mais ne souhaite pas passer de leur temps à devoir traduire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Suite à ton message, j'ai essayé d'améliorer la précédente mouture de mon message. Plus de conjugaison sms ( désolé, d'autant que j'apprécie aussi peu que toi ce... dialecte ) & plus de mots grossiers ( tout de même, je ne pensais pas mal agir... )

Sur ce, à jamais j'espère.... Sans animosité bien sûr

P.S.: n'ayant auparavant jamais été sur un forum, merci de m'aiguiller au besoin.

Mes recherches sont quelque peu impératives, et g vraiment besoin d'aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vidéo numérique il faut être patient et zen.

Comme nous n'avons pas ton matériel sous les yeux il faut bien avancer par étape.

Si j'ai bonne mémoire la canon XL-1 est une caméra au format mini-DV et siu le phénomène existe aussi sur un TV plusieurs hypothèses :

-têtes de lecture encrassées à nettoyer,

-ancienne cassette ( ne pas utiliser plus de 3-4 fois)

- cassette encrassée

as-tu essayé avec une cassette neuve ou une autre déjà enregistrée si le phénomène existe (après avoir d'abord nettoyé tes têtes de lectures avec une cassette de nettoyage)?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation