Aller au contenu

meilleure qualité sur support DVD


zebree
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté Pinnacle 12 ultimate. Je filme en HD avec la canon XH A1. J e fais l'acquisition en HD et monte sans réencoder jusqu'à la gravure, pour ne pas perdre trop en qualité. Quelqu'un a d'autres astuces pour avoir la meilleure qualité sur DVD 4,7Go ....

Je n'ai pas encore de graveur Blu ray. De plus, les copains à mon fils (équipe de football) n'ont pas encore de lecteur blu ray chez eux....

Mon souhait est donc de garder l'universalité du DVD 4,7 Go et la meilleure qualité.

Donnez-moi vos avis, je les lirais avec attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour obtenir la meilleure qualité, il faut monter un film inférieur à 1 heure et régler un débit moyen égal ou supérieur à 6,5 Mbit/s. Si le logiciel offre cette possibilité, établir un débit maxi à 8 Mbit/s. Ces chiffres résultent d'une expérience personnelle, ce ne sont pas des chiffres donnés par les fabricants.

Par ailleurs, toujours si le logiciel offre cette possibilité, les filtres de redimensionnement (HD vers SD dans le cas présent) disposent parfois de plusieurs réglages d'optimisation. Cela joue beaucoup sur la qualité finale. Revers de la médaille, le temps d'encodage peut être extrêmement long, être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir zebree,

comme toi je travaille sous studio 12 , suis un heureux possesseur d'une XHA1 et j'attends que les prix des graveurs blue ray baissent !!

c'est vrai que le résultat sur DVD est décevant et je vois mal comment améliorer la qualité de ceux-ci.....

j'ai contourné le problème en achetant un DD multimedia DVico qui me stocke mes film en HD ainsi que mes photos et ma musique...

le résultat sur videoprojecteur HD ready est déjà très bon et il se déplace facilement....mais cela ne résoud pas le problème si on souhaite distribuer des copies de ses réalisations...

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation