Aller au contenu

CHOIX POUR NOËL d'un camescope !


d'image à images
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je compte sur les moins nuls d'entre nous pour me conseiller :

C'est bientôt Noël et mon mari et moi souhaitons un camescope

qui fasse tant vidéo que de belles photos

carte SD et disque dur ( pas de petites cassettes )

transfert facile sur PC .

Nos besoins : mon mari fait du stopmotion ( récement encore en super8

et moi j'ai besoin d'archiver les répétitions et représentations d'un spectacle souvent donné en plein air avec musique instruments anciens donc bon micro ou pouvoir rajouter un micro )

Merci beaucoup d'avance si vous me répondez avant Noël

Au fait un petit budget de 500 euros environ

Merci, Merci

Scar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Scar,

je vais un peu de décevoir mais un camescope qui fasse de belles photos :biggrin: !!! c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre...

j'ai toujours eu des cam. qui "tenaient" la route (sony PC330 , canon XM2...)mais aucun ne m'a jamais convaincu en mode photo....

qui plus est, ton budget est un peu serré....

cordialement.

noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Scar,

je vais un peu de décevoir mais un camescope qui fasse de belles photos :biggrin: !!! c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre...

j'ai toujours eu des cam. qui "tenaient" la route (sony PC330 , canon XM2...)mais aucun ne m'a jamais convaincu en mode photo....

qui plus est, ton budget est un peu serré....

cordialement.

noel

Tu m'excuseras, mais on n'est plus en 2000 mais en 2008, il faut vivre à notre époque et regarder ce qui se vend aujourd'hui dans les modèles évoqués par Scar.

Aujourd'hui, avec un Sony SR11 par exemple on fait d'excellentes photos en 5 Mpixels et même jusqu'à 10 Mpixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel1958 :happy: et Noel :happy: , qui répondent à une question dans le même Post à l'approche... de Noël

Je savais que ce soir, j'avais abusé du Bordeaux mais pas à ce point… Hips. :blink:

réveillez-moi quand c'est fini… :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel1958 :happy: et Noel :happy: , qui répondent à une question dans le même Post à l'approche... de Noël

Je savais que ce soir, j'avais abusé du Bordeaux mais pas à ce point… Hips. :blink:

réveillez-moi quand c'est fini… :biggrin:

Bonsoir Pixel,

Figure-toi que lorsque j'ai répondu je n'avais même pas fait attention à ce fait amusant "3 Noël " = le sujet + 2 répondeurs" !! :D

C'est aussi peut-être pour te réveiller que j'ai écrit: 5 méga...Pixel et même jusqu'à 10 méga...Pixel ... :D

Bon Noël !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est outre l'aspect photos ( je préfère travailler avec un reflex numérique en photos qu'avec un caméscope) mais le fait que tu souhaites enregistrer des concerts acoustiques.

Ceci voudrait dire : placer des micros, passer par une mixette et la il faudra un caméscope avec entrée micro et les tarifs vont grimper très vite.

explication sur mon site pour des prises de son acoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras, mais on n'est plus en 2000 mais en 2008, il faut vivre à notre époque et regarder ce qui se vend aujourd'hui dans les modèles évoqués par Scar.

Aujourd'hui, avec un Sony SR11 par exemple on fait d'excellentes photos en 5 Mpixels et même jusqu'à 10 Mpixels.

de noël à noël

et bientôt même en 2009...j'ai cité deux appareils que j'ai possédés et qui prétendaient avoir un mode photo digne de ce nom et je n'ai jamais fait de photos de qualité avec eux !

j'ai actuellement une XH A1 dont je n'ai pas parlé parce que le budget " d'image à image" est un peu serré....mais même avec cette "super bécane" les photos sont décevantes ( ou alors avec un trépied...!) et ne sont pas à la hauteur du Canon D70 de ma moitié !

bien cordialement et bonne(s)fête(s). :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est outre l'aspect photos ( je préfère travailler avec un reflex numérique en photos qu'avec un caméscope) ......

Bonjour,

Je n'ai encore jamais vu quelqu'un arriver à prendre des photos avec un reflex pendant qu'il filmait ???????????????

Avec un SR11 on prend des photos de 7 Mpixels à tout moment pendant que l'on est en train de filmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien maintenant au moins tu connais quelqu'un qui se promène avec un caméscope + une mixette portable désymétriseur + 1 micro externe XLR + un stabilisateur + un objectif 18-55+ un70/300+ un flash externe+ un déflecteur additionnel pour le flash plus un canon EOS 300D ( qui est en train d'être remplacé par un EOS 450 D+ une collection de cassettes, de cartes mémoire et d'accus.

comme quoi cela existe :biggrin: mais c'est vrai que lors des tournages ou des mariages je ne suis pas invisible (remarque les pros en photos se promène bien avec deux boîtiers)

maintenant sur la question de filmer et de faire des photos en même temps, ben je le fais aussi , B)

en plaçant un caméscope sur trépied en face des mariés et je me promène avec le second caméscope sur le stabilisateur et l'appareil photos dans la mairie ou l'église en alternant les prises de vue film et photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien maintenant au moins tu connais quelqu'un qui se promène avec un caméscope + une mixette portable désymétriseur + 1 micro externe XLR + un stabilisateur + un objectif 18-55+ un70/300+ un flash externe+ un déflecteur additionnel pour le flash plus un canon EOS 300D ( qui est en train d'être remplacé par un EOS 450 D+ une collection de cassettes, de cartes mémoire et d'accus.

comme quoi cela existe :biggrin: mais c'est vrai que lors des tournages ou des mariages je ne suis pas invisible (remarque les pros en photos se promène bien avec deux boîtiers)

maintenant sur la question de filmer et de faire des photos en même temps, ben je le fais aussi , B)

en plaçant un caméscope sur trépied en face des mariés et je me promène avec le second caméscope sur le stabilisateur et l'appareil photos dans la mairie ou l'église en alternant les prises de vue film et photos.

C'est bien ce que tu fais, mais ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai écrit.

J'ai écrit : Je n'ai encore jamais vu quelqu'un arriver à prendre des photos avec un reflex pendant qu'il filmait ???????????????

Il y a une différence dans la langue française (et dans les autre langues) entre "en alternance" et "simultanément"

Un caméscope permet de prendre des photos "EN MEME TEMPS QU'ON FILME". On est en train de filmer et AVEC LE MEME VISEUR on appuie sur le déclencheur pour prendre une photo quand on juge que c'est important.

En ALTERNANCE, on peut n'avoir pas pris des photos extraordinaires parce qu'à ce moment là on était en train de filmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........

J'ai écrit : Je n'ai encore jamais vu quelqu'un arriver à prendre des photos avec un reflex pendant qu'il filmait ???????????????

Je ne trouve pas les mots "en alternance" et "simultanément" dans ta réponse, aussi je fais une autre lecture de ta réponse en disant que techniquement sous une autre forme il est possible de le faire et pour ce faire j'utilise l'exemple du mariage que l'on peut filmer en même temps que faire des photos : Je filme et fais des photos en même temps avec un caméscope sur trépied et un appareil photos.

Il y a une différence dans la langue française (et dans les autre langues) entre "en alternance" et "simultanément"

Un caméscope permet de prendre des photos "EN MEME TEMPS QU'ON FILME". On est en train de filmer et AVEC LE MEME VISEUR on appuie sur le déclencheur pour prendre une photo quand on juge que c'est important.

En ALTERNANCE, on peut n'avoir pas pris des photos extraordinaires parce qu'à ce moment là on était en train de filmer.

Je suis d'accord avec toi que techniquement la machine permet de filmer et de faire la photo mais ce n'est pas QUE l'argument d'achat à mes yeux il y a l'utilisation future.

En effet avec cette technique de l'appareil (un caméscope pouvant faire les deux en même temps) nous aurons capturé la même vidéo et la même photo.

Dans l'exemple du mariage, avec un appareil photo séparé, je peux en plus capturer sous un autre angle d'autres photos et vidéo comme la soeur en arrière plan et la belle maman versant une larme pendant que les mariés disent oui.

Je n'oppose donc pas une terminologie à une autre mais une technique de travail, de créativité et de richesse de prise de vue entre un appareil sachant tout faire et deux appareils .

Le présent post étant une question "quel camescope pour noël" j'ai donc exposé un second choix en démontrant le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

:D

Je pense que pour les concerts acoustiques, un caméscope avec les spécificités du SR11 avec son entrée micro et ceci même si c'est une autre marque devrait pouvoir faire l'affaire mais ... question budget?

Elle se fera un beau cadeau de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs

Je vois que je suis tombée au coeur d'une polémique que j'étais bien loin de supposer avec ma demande ....

Mon cadeau de Noël à moi, c'est un micro H2zoom pour enregistrer nos concerts d'Eglise

et pourquoi pas en relais de mes spectacles ( théâtre de tréteau + musiciens )

et surtout à titre d'archivage sonore : quand de nouveaux musiciens débarquent dans un spectacle déjà construit ....

Mon mari voudrait juste se faciliter la tâche de voir simultanément ce que peut donner le fait de filmer ou de photographier

ses décors ( parfaitement immobiles ): il fait du film d'animation en volume en amateur, ce qui n'exclut pas pour lui une jolie image

et pouvoir monter le résultat facilement sur PC avec un petit logiciel : nous débutons !!!

Je lis des comparatifs ; j'ai cru comprendre que le format AVCHD était problématique au montage ...

Voilà, je me renseigne ...

Mon budget est toujours de 600 euros ( vu l'achat du H2zoom ),

Non, ni super portable, ni fer à repasser !

Bonne journée

Scar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'y a pas de polémique rassure toi.

Pour mémoire, les caméscopes grand public essayent de répondre au besoin du plus grand nombre d'utilisateur en leur simplifiant les manipulations par des automatismes.

Ces automatismes ont généré dans un second temps la suppression d'options importantes.

Ce n'est pas gênant pour 90 % des utilisations à usage disons "de bon père de famille" : je vise, je déclenche et le caméscope fait le reste.

Dans tes demandes de travail il te faudra des options qui vont faire gonfler la facture d'achat du caméscope.

Prenons l'exemple ou tu souhaite travailler :

En église ou un spectacle. Tu veux enregistrer des concerts. Ok Mais le son est généralement mauvais surtout en église il y a non seulement l'écho mais souvent un retour son horrible et des souffleries qui génère du souffle.

L'oreille humaine est sélective CAD le cerveau va demander de capture le son des concerts ou du spectacle et faire abstraction des autres sons (lors d'une réception c'est pareil il y a un bruit énorme mais tu vas pouvoir parler avec ton interlocuteur car ton cerveau va filtrer que ce que tu souhaites entendre)

Le micro de ton caméscope n'est pas sélectif il capture tout au même niveau devant comme derrière toi. Et au-dessus de toi.

Un micro directif zoom selon ma propre expérience va améliorer la capture devant toi en éliminant en partie ce qui se passe derrière toi mais tous les son devant lui et au dessus seront capturer.

Il te faut donc placer les micros au plus proche du sujet à capturer. S'il est tout seul cela va mais à dix il te faut plusieurs micros.

Pour ce qui me concerne je contourne ces problèmes en me connectant sur la prise ampli de la sono de l'église ou de la salle de spectacle ou je passe par ma propre mixette et mes propres micros collés le long de la scène.

Avec la mixette je règle aussi la question de la soufflerie car j'enclenche le filtre coupe bas. Sur mon site "pratique" je fais plusieurs tests de micros pour expliquer tout ceci faire écouter le résultat.

Bref pour réaliser ceci il est important que ton caméscope possède une prise micro.

Je te conseille avant d'acheter le micro enregistreur que tu cites de filmer un premier concert et spectacle, si cela te convient tu en resteras là sinon en en reparlera. ( je ne suis pas convaincu que cet accessoire soit adapté sur une scène de 10 mêtre il ramassera n'importe quoi comme son comme celui de ton caméscope et au montage bonjour la synchro)

Comme j’ai un esprit club, je ne dirige jamais vers une marque ou un modèle. En fonction des attentes posées, mes interventions sont plus faites pour sensibiliser que si majoritairement les options d'origine suffisent à tout un chacun, mais, que pour les cas particulier comme le tien, il faut prévoir la possibilité d'améliorer les manques et pour ce faire il faut déjà que le caméscope possède les options nécessaires.

exemple de prise de son dans une salle avec le micro du caméscope ou tu peux entendre les spectateurs qui parlent, la soufflerie etc..

exemple de prise de son repiqué directement sur la sono de la salle et injecté dans la prise micro du caméscope

Pour le AVCHD c'est un bon choix, certes plus compliqué à traiter mais c'est aussi cela la vidéo, ou, alors tu restes en mini DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation