Aller au contenu

forum pour les nuls


ARAGON Bernard
 Partager

Messages recommandés

Salut les cadors

Je viens de me voir offrir pour mon anniversaire ( les décennies ont du bon, mais je n'en préciserais pas le nombre), une caméra Canon XL1S. Bonjour la bête ! J'avais auparavant une Sony Hi-8 TTR 3200-E, trés bonne qualité d'image, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter au modèle de poing (je possédais auparavant une antique SONY CCD V 200 qui est morte de sa belle mort aprés 12 ans de bons et loyaux services). Je monte sur CASABLANCA AVIO analogique, survitaminé en extensions. Je suis en train de faire mon apprentissage du XL1S et j'ai monté quelques plans avec une qualité que je trouve impeccable. Je finalise sur un graveur de DVD Philips R75.

Si j'installe un adaptateur DV sur mon CASABLANCA (il n'est pas donné !), vais-je avoir un gain notable dans la qualité de l'image ?

Que pensez-vous de tout ça ?

Allez, gros bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si l'adaptateur n'est pas donné (combien coûte-t-il déjà ?), au risque

de surprendre les puristes, je dirais que cela n'en vaut pas le coup.

En outre la donne analogique-DV va se compliquer un peu avec

l'arrivée du HDV.

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Bonjour le b....l. Voilà-ti pas que je reviens sur le site pour voir si j'ai une réponse. Entre parenthèse, bravo pour la célérité !!! et j'y reviens tout à l'heure. Je reviens sur le site, disais-je, je prends connaissance de la réponse et ô surprise je me retrouve inconnu au bataillon, je ne suis pas inscrit et patati et patata. Bref je me suis réinscrit sous un autre pseudo car il me refusait sauvagement l'ancien, prétextant qu'il était déjà occupé...tu m'étonnes c'était par moi !!! Brèfle, c'est toujours moi, mais je m'appelle plus pareil.