Aller au contenu

forum pour les nuls


ARAGON Bernard
 Partager

Messages recommandés

Salut les cadors

Je viens de me voir offrir pour mon anniversaire ( les décennies ont du bon, mais je n'en préciserais pas le nombre), une caméra Canon XL1S. Bonjour la bête ! J'avais auparavant une Sony Hi-8 TTR 3200-E, trés bonne qualité d'image, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter au modèle de poing (je possédais auparavant une antique SONY CCD V 200 qui est morte de sa belle mort aprés 12 ans de bons et loyaux services). Je monte sur CASABLANCA AVIO analogique, survitaminé en extensions. Je suis en train de faire mon apprentissage du XL1S et j'ai monté quelques plans avec une qualité que je trouve impeccable. Je finalise sur un graveur de DVD Philips R75.

Si j'installe un adaptateur DV sur mon CASABLANCA (il n'est pas donné !), vais-je avoir un gain notable dans la qualité de l'image ?

Que pensez-vous de tout ça ?

Allez, gros bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si l'adaptateur n'est pas donné (combien coûte-t-il déjà ?), au risque

de surprendre les puristes, je dirais que cela n'en vaut pas le coup.

En outre la donne analogique-DV va se compliquer un peu avec

l'arrivée du HDV.

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Bonjour le b....l. Voilà-ti pas que je reviens sur le site pour voir si j'ai une réponse. Entre parenthèse, bravo pour la célérité !!! et j'y reviens tout à l'heure. Je reviens sur le site, disais-je, je prends connaissance de la réponse et ô surprise je me retrouve inconnu au bataillon, je ne suis pas inscrit et patati et patata. Bref je me suis réinscrit sous un autre pseudo car il me refusait sauvagement l'ancien, prétextant qu'il était déjà occupé...tu m'étonnes c'était par moi !!! Brèfle, c'est toujours moi, mais je m'appelle plus pareil.

Revenons à nos moutons. D'abord merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je pensais, mais 2 avis valent mieux qu'un. Surtout que j'ai été sur le site MACROSYSTEM en suivant et le kit DV vaut en promo la modique somme de 599,00 €. Alors, je préfère investir dans du matériel de prise de son ou autre. Tiens au fait en athmosphère peu bruyante, on entend bien le moteur du zoom. En dehors de la perche (ma femme va râler car c'est comme ça que je l'appelle !), existe-t'il une solution ?

A propos, je n'habite pas St Jean de Luz, mais Hendaye (faudrait voir à le mettre sur la liste). C'est pas loin, mais faut pas confondre.

Allez, Gero arte (ça veut dire salut à la prochaine en Basque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les villes, toutes n'y figurent pas en effet, c'est assez

difficile. Le plus simple serait ce qu'on appelle un champ libre mais

je crois qu'on est moins incité à le renseigner qu'un déroulant

préétabli. Pour l'instant, ça ne marche pas trop mal, cette

localisation par ville permet même à certains internautes de se

rencontrer de façon moins virtuelle que sur le Web...

Pour la connexion qui ne fonctionne pas, il peut s'agir d'une histoire

de cookie effacé ou de changement de navigateur.

Pour "revenir aux moutons", 599 € est en effet un peu cher pour une

simple compatibilité DV. Pour le son, un mciro hyperdirectionnel

résoudrait peut-être les difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation