Aller au contenu

Vaisseau Jumper Stargate atlantis

Noter ce sujet


Tchillout
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

voici le premier vaisseau que j'ai créé entièrement en 3D à l'aide du logiciel cinéma 4D.

C'est un vaisseau Jumper, visible dans la série Stargate Atlantis.

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ate-at_creation

N'hésitez pas à laisser des commentaires ou note, c'est toujours sympa de savoir ce que les gens pensent de votre travail.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas mal, mais beaucoup trop propre pour être convaincant : il faudrait ajouter des textures sur le vaisseau pour qu'il ait un aspect moins lisse et moins régulier. De même l'espace en fond noir, sans les étoiles, ça choque un peu (on est bien d'accord que ça, ça ne concerne pas le vaisseau).

Je pense qu'il faudrait aussi jouer sur la luminosité. Tu as différencié le niveau d'ombre sur chaque face, mais tu n'as pas tenu compte de la forme cylindrique du vaisseau (du moins c'est l'impression que j'ai) : cette partie ne devrait pas renvoyer la même quantité de lumière selon l'angle sous lequel elle est éclairée. Tel que c'est là, on a l'impression que le vaisseau est presque éclairé uniformément alors que le cerveau nous dit qu'il doit bien y avoir une étoile à proximité (puisque planète) et on s'attend donc à avoir une face largement plus éclairée que l'autre.

Voilà, je pense qu'en jouant sur ces 2 points là tu obtiendrais un très beau résultat. Sinon, la forme du vaisseau est bien rendu (pour le peu que je connais de la série).

Bonne continuation !

N.B: si tu te lances dans les corrections de lumière, fais attention aussi à l'éclairage de la planète en fond : il faut que le tout soit cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation