Aller au contenu

lecture de dvd-r


JiCé77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Débutant dans les joies du montages vidéo, je viens de faire mon premier dvd.

J'ai utilisé un support dvd-r, le probleme que je rencontre est que, lorsque je lis ce dvd sur mon lecteur de salon, le debut du film se fonctionne tres bien, mais la qualité se degrade au fur et a mesure jusqu'a saccader completement au bout d'1h15 de film.

Auriez vous deja rencontré ce probleme, et y a t-il un moyen de contourner ce probleme ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

plusieurs pistes

1) la qualité du média : certaines marques sont incompatibles avec certains lecteurs dvd

2) la vitesse de gravure trop importante ( reste en 2 x maximum

3) tu as trop de compression de tes films

4) le problème de vidéo ou de son qui accroche de plus en plus vient de la mémoire tampob trop faible sur le lecteur dvd de salon. En effet il doit fournir un débit important pour que l'image soit fluide. Donc il doit décompresser les infos du DVd, les placer dans une mémoire tampon avant diffusion. Et cette mémoire tampon est soit trop faible ou ne se vide pas suffisamment vite pour recevoir de nouvelles infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

D'apres toi, vers quel bitrate je dois tendre pour avoir laisser le plus de chance a mon lecteur de salon pour décoder la vidéo ?

La, j'ai fait un essai pour mettre 1h30 de vidéo sur le support, je pense faire un nouvel essai avec 1h (haute qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation