Aller au contenu

PMB Picture Motion Browser limité - Autre logiciel gratuit pour édition vidéo HD


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai utilisé le logiciel fourni par Sony avec mon HDR SR11. Je débute et je souhaite donc pour l'instant faire du découpage simple à l'intérieur des séquences filmées en HD.

Mais si j'ai bien compris (et après lecture du tutoriel sur le sujet), je réalise que PMB permet uniquement lors d'un seul traitement de couper un début et/ou une fin sur une séquence vidéo. Et que si je souhaite couper un ou plusieurs morceaux au milieu d'une séquence, il faut que je reprenne à chaque fois la séquence d'origine et repasse le traitement.

Par exple, si un morceau dure 50sec et que je souhaite couper (pour effacer) 2 morceaux 10è à 17è sec et 30è à 40è sec. Il faut que je coupe le morceau d'origine une 1ère fois à la seconde 10, puis une 2nde fois à la 17è se à partir du morceau restant etc ... soit 4 traitements au total.

En gros, je pensais pouvoir réaliser cette opération que je pensais élémentaire pour tout logiciel d'édition vidéo, même fourni avec le caméscope, à l'équivalent de ce que permet Windows Movie Maker.

Mes questions sont donc les suivantes :

1. Est-ce bien là la limite de PMB ?

2. En attendant d'acquérir un nouveau PC pour passer à un VRAI logiciel d'édition vidéo car j'ai aujourd'hui un portable ASUS sous XP (Pentium 4, 512 MO de Ram, CPU 3,2 Ghz, ATI Mobility Radeon 9700 64Mb de mémoire) + disque dur externe WD.

Existe t-il un logiciel gratuit pour réaliser cela sur des séquences HD sous XP tel que Windows Movie Maker sur du SD ?

3. A défaut de logiciel gratuit, en exsite t-il que je pourrai acquérir aujourd'hui, et qui serait compatible pour du traitement simple avec ma configuration de PC (donc pas trop gourmand en ressources). Car de ce que j'ai lu, mon PC ne pourrait pas trop suivre (en fonction de l'appelation config mini/ ou recommandé).

Merci de vos conseils.

Midou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation