Aller au contenu

Copis vhs vers DV


Messages recommandés

Voilà je voudrais copier des vhs sur dv en passant par la tele ou autre chose sachant que je ne possede pas de boitier genre de bridge de chez dazzle, je n'ais que ma petite tele mon magneto vhs et mon magneto dv et mon camescope dv donc si qq'un connais une solution merci de m'ecrire à :

orel@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop compliqué sur le principe. Mais y'a plusieurs petits détails à respecter pour que ça marche. Tout dépend de ton camescope. S'il possède une entrée analogique (en général mini-jack, c'est une petite prise ronde), tu sors du VHS par la Peritel ou ses prises RCA/Cinch (s'il en dispose) puis tu entres le signal sur ton camescope qui se recopie sur ce dernier. Puis tu regardes tranquillement tes images "numérisées" sur ta télé.

Il te faut donc un câble Peritel-RCA pour relier ton VHS au camescope. ce câble est généralement fourni avec les camescopes.

D'autre part, parfois il faut modifier un réglage du menu du camescope pour entrer un signal annalogique de type VHS (genre "AV In").

Ah bien sûr, il faut que ta VHS soit en Pal, car le numérique, c'est du Pal. Sinon, un trancodeur Secam/Pal (pas évident à trouver aujourd'hui) est nécessaire. Sinon, ce sera au mieux en N&B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation