Jump to content

Trepied hauteur basse (10 cm)

enora
 Share

Recommended Posts

Je fais une thèse sur les potiers qui produisent des pots en argile avec des tours. Je compare les mouvements des artisans français travaillant ac des tours électriques, avec des artisans indiens qui ont des tours posés à même le sol (ils travaillent donc ds une posture accroupie).

Mon étude est basée sur l'analyse des films. Avec les potiers français, un trépied classique faisait l'affaire mais pour la manip que je prépare en Inde je dois trouver un moyen de positionner la caméra à environ 10 cm au-dessus du sol.

Quelqu'un a t il une idée ?

Existe t il des trépied de hauteur très basse ?

Merci! :eusa_think:

Des tripod, plutôt pour microphones, existent, qui devraient convenir niveau hauteur et pas de vis. Ils sont très peu encombrants (ni onéreux), en revanche vérifier le poids du caméscope, pour moins de 800 g je pense que ça pourrait aller.

Jean-Pierre

Bonjour,

Personnellement, j'ai ce Trépied qui supporte jusqu'à quasiment 1kg. Pour la stabilité, ce n'est certes pas l'idéal, mais il présente l'avantage de pouvoir orienter les pieds à l'horizontal. On a ainsi le caméscope qui se retrouve à 10 ou 15cm du sol. C'est un pied photo/vidéo : il est possible d'orienter la tête latéralement pour compenser un sol qui ne serait pas de niveau.

Fredouille...