Aller au contenu

Camescope SD ou HD ?

Eddy57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je passe pas mal de temps à choisir un camescope.

Je n'ai jamais eu autant de mal à me décider. C'est assez logique, car il est très difficile de savoir ce que va donner le camescope à l'usage, contrairement à une télé par exemple, puisque l'on peut voir le résultat de l'image de la télé en magasin, pas celle du camescope...

Bref, après avoir fait un peu le tour, guide FNAC, Que Choisir, Camera Video de Décembre, etc...je suis toujours dans le pâté !

Je ne sais même plus si je dois aller vers le SD (CANON FS 10 par exemple) ou vers le HD (PANASONIC SD9).

Je sais juste que je veux un camescope à carte...(sans disque dur, cassette ou dvd)

Je vais avoir un enfant, le but est de garder des souvenirs, pas de postuler au Festival de Cannes.

Le hic, c'est que je ne sais pas à quoi ressemble du SD sur un écran HD Ready, est-ce vraiment une image lamentable ?

Je me vois mal avec un HD, vu que j'ai un vieux PC, et qu'il faut une carte graphique et un CPU d'enfer pour lire du HD...

D'un autre côté, je ne veux non plus mettre 300 Euros pour un CANON FS 10 si c'est vraiment nul (mauvaise image, stabilisateur mediocre, etc...)...

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Bonjour et bienvenue,

Pour garder des souvenirs, la HD semble maintenant incontournable. De quoi auront l'air des images SD dans 5 ans ?

L'image SD sur un écran HD n'est pas lamentable, elle souffre juste gravement de la comparaison face à l'image HD.

Par contre, il faudra faire attention avec les vidéos HD : il faudra changer de PC pour les lire et/ou les monter, et il faudra assurer la sauvegarde des cartes SDHC via l'ordinateur.

Antoine