Aller au contenu

sanyo HD1010


TIF2008
 Partager

Messages recommandés

salut à vous ,

Completement debutant dans le domaine de la Video , qui plus est HD, je compte m'orientai vers l'achat du HD1010 . Longue hesitation entre le HMX10/20 de samsoung, les HG10 / HF 10 de Canon, et ce dernier. La taille du Hd1010, me séduit +++. La possibilité de l'avoir à côté de soit à tout moment ...

La question principale que je me pose. Je pense acheter comme bcp d'entre vous, via un revendeur d'hong kong. Question existentielle pour le debutant que je suis (j'ai vu que les fresquences etait soti de 30i/s soit de 60i/s => donc NTSC si j'ai bien tout percuté ...) . Est il donc possible de connecter directos le HD1010, via sa docking station, sur un TV HD PAL bien de chez nous ?

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous ,

Completement debutant dans le domaine de la Video , qui plus est HD, je compte m'orientai vers l'achat du HD1010 . Longue hesitation entre le HMX10/20 de samsoung, les HG10 / HF 10 de Canon, et ce dernier. La taille du Hd1010, me séduit +++. La possibilité de l'avoir à côté de soit à tout moment ...

La question principale que je me pose. Je pense acheter comme bcp d'entre vous, via un revendeur d'hong kong. Question existentielle pour le debutant que je suis (j'ai vu que les fresquences etait soti de 30i/s soit de 60i/s => donc NTSC si j'ai bien tout percuté ...) . Est il donc possible de connecter directos le HD1010, via sa docking station, sur un TV HD PAL bien de chez nous ?

Thanks

Bonsoir,

OUI, c'est possible

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse !

Cela veut dire que c le HD1010 qui gere automatiquement et en direct , la conversion 30 images/sec en 25 images/sec ? Si oui _ perte de qualite ???

Ou est ce une option d encodage de depart que l on choisi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus simple que celà : sauf erreur, les TV HD lisent aussi bien le PAL que le NTSC.

A+

PS ; en complément

- c'est vrai que la petite taille du HD 1010 est séduisante. Ceci étant, pour avoir utilisé un HD 700, puis un HD 1000, à mon sens, le seul qu'on peut mettre p ex dans la poche intérieure d'une veste, et l'oublier, est le HD 700 ; sa qualité d'image est correcte (en 1280 x 720) mais son autofocus et son zoom (x 5) sont vraiment défaillants (reste à voir l'usage qu'on veut en faire +++). Le HD 1010 est plus encombrant, et s'accommode mieux d'un port dans un étui de ceinture ou en bandoulière ; il est donc, à mon avis, à peine moins encombrant qu'un SR 11 ou un HG HF 10, qui me semblent donner une meilleure image, tout en étant bien sûr, plus chers.

- Quant au transcodage 30 images/sec => 25 images/sec, c'est ce qui m'a fait abandonner le HD 1000 : j'ai toujours eu des saccades en filmant des sujets en déplacement (un cheval au galop) ; j'ai lu plusieurs messages qui indiquaient que c'était dû au format AVCHD. Soit. Mais le fait de passer de 30 à 25 i/s ne peut qu'en rajouter, non ?

- et euh ... attention aux achats Hong Kong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun pb pour lire les vidéos du HD1010 via la docking station connectée en HDMI vers mon plasma Full HD Panasonic PZ80 (petite pub HS au passage :blush: ).

Je filme tjrs en 720/60p et je n'ai jamais remarqué de saccades.

Pour ce qui est de HK, je peux en témoigner: j'ai acheté mon HD1010 à HK sur eBay (vendeur: sk digi). A conseiller!! Moins d'une semaine pour la livraison et fdp d'environ 50/60€ + frais de douane de 20€ (Belgique).

Bon maintenant que le HD1010 se trouve + facilement en Europe, je suis sûr qu'on peut le trouver à bon prix par chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun pb pour lire les vidéos du HD1010 via la docking station connectée en HDMI vers mon plasma Full HD Panasonic PZ80 (petite pub HS au passage :blush: ).

Je filme tjrs en 720/60p et je n'ai jamais remarqué de saccades.

Ton plasma est sans doute trop petit :D

C'est nettement visible sur mon 52" : on filme, en full HD bien sûr, un sujet en mouvement, par exemple un cheval au galop qui fait un 180° ; au visionnage on a un décrochage, comme s'il manquait une image de temps en temps, ce qui est visuellement fatigant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation