Aller au contenu

[RÉSOLU] Avec Studio 11, En format Hdv 2, Les "rendus" avant export sur cassette sont ils destructeurs ?


py_martinez
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Lorsque l'on veut faire un transfert sur k7 d'un montage cut (filmé en hdv 2) present sur la timeline, Studio 11 effectue un "rendu" avant le transfert sur la cassette. Ce rendu s'effectue tres rapidement (45 secondes pour 5 min de montage), il ne semble donc pas y avoir d'opération d'encodage ou alors tres peu.

1 / Ma question est donc : ce fameux "rendu" fait il perdre en qualité ? Pas du tout ? De facon négligeable ? Ou beaucoup ?

Je pose cette question car je voulais savoir si je pouvais me resservir de séquences (réacquérir) de montages cuts précedemment exportés sur cassette pour , par exemple, effectuer de nouveaux montages , des bests of par exemple.

Celà m'évitera de derusher de nouveau les cassettes d'origine ....

J'ai personnellement l'impression (j'ai fait un petit test) que même apres plusieurs générations de rendus il n'y a pas de perte de qualité visible.

2 / Studio 11 fait il un "smart rending" ? car j'ai l'impression, comme je l ai dit plus haut que les rendus ne font pas d opérations de réencodage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent lu qu'il fallait faire son montage d'une seule traite en HDV car des la 2 eme génération la perte de qualité était importante.

Dans mon cas perso il s agit de "dégrossir" les rushes pour ne garder apres chaque sortie video que les meilleurs moments sur cassette ; sans effet, ni titrage, ni rien, juste un assemblage de sequences cut.

Quand au bout de 3 mois par exemple j ai assez de "matiere" pour faire un VRAI montage je me sers des sequences précédemment exportées sur cassette.

Je me suis "amusé" depuis hier sur une sequence hdv de 1 minutes ,que j'ai acquis sur mon pc, retransféré sur la camescope, 6 fois de suite afin de voir s'il y avait dégradation....

Aucune difference entre la 1ere et la 6eme génération, sur ma télé hd, meme à 50 cm de la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation