Aller au contenu

montage à partir d'un sony dcr sr 55


Messages recommandés

j'ai donc un sony dcr sr 55 ( disque dur, mpeg 2 ) et bien sur, ni windows maker ( c'était sûr ) , ni pinnacle studio 9 ne peuvent convenir pour le montage. ( je suis vendeur de studio 9 plus : 25 euros )

Je suis dans le brouillard car les descriptifs des logiciels ne précisent pas quelle source il peuvent prendre en compte et les différents forums ne sont pas assez précis à ce sujet.

merci :eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il me semble que la version 12 de Pinnacle traite le signal mpeg-2 d'un HDD SD sans difficulté (qqn peut-il le confirmer, je n'ai pas la possibilité de le vérifier aujourd'hui ?).

Pour info, sur Mac, iMovie des suites 6, 8 ou 9 traitent le signal mpeg-2 d'un SR55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du temps ou je travaillais avec Studio 9+, il traitait les fichiers en MPEG2 !!

Je ne connais pas les spécifications exactes de ton caméscope, mais si c'est comme le mien (dcr sr190), Studio ne reconnait pas les fichiers natifs à cause de la piste sonore. Pour faire mes montages dans Studio, j'étais obligé de convertir le son de mes fichiers vidéo en mp3.

Si ton souci vient de là et que tu cherches à changer de logiciel, il faut que tu en prennes un qui sache lire les fichiers sons en AC3. Sinon, il te restera toujours la solution de convertir la piste son...

Bon courage,

Fredouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a une discussion résolue ici qui s'apparente à ton problème :

logiciel pour sony sr s190

Comme j'ai pu en faire l'expérience avec un SR52, l'incompatibilité avec les logiciels de montage courants n'est en fait qu'un problème de codage propriétaire de la partie son des fichiers.

Tiens-nous au courant.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du temps ou je travaillais avec Studio 9+, il traitait les fichiers en MPEG2 !!

Je ne connais pas les spécifications exactes de ton caméscope, mais si c'est comme le mien (dcr sr190), Studio ne reconnait pas les fichiers natifs à cause de la piste sonore. Pour faire mes montages dans Studio, j'étais obligé de convertir le son de mes fichiers vidéo en mp3.

Si ton souci vient de là et que tu cherches à changer de logiciel, il faut que tu en prennes un qui sache lire les fichiers sons en AC3. Sinon, il te restera toujours la solution de convertir la piste son...

Bon courage,

Fredouille...

merci, j'ai en effet convertir le son " sony" avec le logiciel super et cela marche bien. Le montage se fait sans prob. Parcontre j'ai une perte sensible de qualité alors que tout se passe en mpeg 2. AS tu un conseil de paramétrage ou cette perte est elle normale ( je m't attendais mais pas à ce point )

merci :eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces compléments d'infos

à noter toutefois :

le SR190 possède un son 5.1, pas le SR52

Certes, mais je crois qu'en fait c'est dû au codec AC3 plutôt qu'au "5.1" qui n'en est pas réellement un apparemment sur ce caméscope... :eusa_pray:

J'avoue que je n'ai pas réussi à démêler la chose. Si un mec de chez Sony passe par là et peut nous éclairer... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation