Aller au contenu

l'enregistrement en SD sur camescope HD


sosso
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis novice dans la vidéo et un peu perdue dans les formats d'enregistrement.

Je voudrais savoir si l'on peut effectivement, avec un camescope HD, enregistrer en HD et sortir les rushes via la sortie I Link, et traiter ces vidéos en SD : peut-on enregistrer le montage final en MPEG2 ou 4 ou WMV (SD) ?

Est-ce que tous les camescope HD permettent d'enregister en HD et des récupérer les rushes en SD ?

Notamment le JVC GZHD5EX ?

Merci devotre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bonjour,

je suis novice dans la vidéo et un peu perdue dans les formats d'enregistrement.

Je voudrais savoir si l'on peut effectivement, avec un camescope HD, enregistrer en HD et sortir les rushes via la sortie I Link, et traiter ces vidéos en SD : peut-on enregistrer le montage final en MPEG2 ou 4 ou WMV (SD) ?

Oui il est possible de convertir en SD à partir d'un modèle HDV puisqu'un camescope HDV possède une sortie i-link et est doté d'un système de "downconversion". Le signal sera délivré en sortie en DV.

Oui également avec les modèles JVC à disque dur qui possèdent une prise i-link (JVC est seul dans ce cas) et qui peuvent effectivement convertir en DV SD (mais pas en mpeg-4). C'est le cas des HD5/HD6 notamment.

Est-ce que tous les camescope HD permettent d'enregister en HD et des récupérer les rushes en SD ?

Notamment le JVC GZHD5EX ?

oui pour le GZ-HD5

mais non, tous les camescopes HD n'en sont pas capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation