Aller au contenu

Supprimer menu dans IDVD ?


twin peaks
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite créer un dvd dans IDVD sans le menu (juste mon film qui demarre)

Je sais qu'on peut le faire avec la fonction one step dvd mais le problème c'est que le dvd s'appelle alors IDVD ONE STEP DVD et je veut lui donner un nom

Quelqu'un sait il comment donner un nom au DVD avec one step ou alors supprimer le thème dans la procédure normale de IDVD ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est possible, mais il faudrait que je sois devant iMovie pour l'indiquer.

De tête, il faut afficher l'arborescence du projet et glisser la vidéo sur la première vignette.

Il y a quelque chose dans le menu Avancé à ce sujet, il me semble...

antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on peut mettre de la vidéo AVANT le menu, mais il y aura toujours le menu après. Dans iDVD 5, il faut cliquer sur "plan" en bas de la fenêtre; on voit alors le plan du menu avec une première vignette ou il est même écrit dessus que c'est pour mettre de la vidéo avant le menu principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de l'aide intégrée à iDvd (y'a pas les images):

Accueil Index

Création d'un DVD à lecture automatique en boucle

Vous pouvez créer un DVD contenant seulement un film ou un diaporama qui se lit automatiquement lorsque le spectateur l'insère dans un lecteur. Ce type de séquence ou de diaporama est dit « à lecture automatique ». Vous pouvez également configurer le film ou le diaporama de façon qu'il se lise en boucle permanente ; il s'agit du « mode kiosque » qui est très pratique pour créer des présentations utilisées en kiosque ou pour réaliser des projets simples qui demandent une intervention minimale du spectateur.

Pour créer un DVD à lecture automatique en boucle :

Ouvrez iDVD et sélectionnez Créer un projet dans la zone de dialogue qui apparaît.

Tapez le nom de votre projet dans le champ Enregistrer sous, puis cliquez sur Créer.

La fenêtre iDVD s'ouvre avec un thème sélectionné par défaut. Vous pouvez l'ignorer puisqu'un DVD à lecture automatique n'utilise pas de thème.

Cliquez sur le bouton Plan (représenté ci-dessous) pour ouvrir le plan du DVD.

Cliquez sur Multimédia pour ouvrir la sous-fenêtre Multimédia, puis cliquez sur Photos ou Films.

Faites glisser un album photo ou même une seule image de la sous-fenêtre Multimédia sur l'icône du projet (ci-dessous).

Vous pouvez également faire glisser des images ou des films enregistrés ailleurs sur votre ordinateur ou sur un ordinateur connecté.

Vous pouvez utiliser des photos, des films, des diapositives de présentation (crées dans un programme tel que Keynote) ou d'autres fichiers d'images dans un diaporama créé dans iDVD. iDVD fonctionne avec n'importe quel type d'image pris en charge par QuickTime (y compris PICT, JPEG, TIFF et PDF.)

Pour activer la lecture automatique en boucle d'un film ou d'un diaporama (une seule image est également considérée comme un diaporama dans ce contexte), cliquez sur l'icône du projet, puis sélectionnez Avancé > Séquence en boucle ou Diaporama en boucle.

Si vous avez ajouté un film avec une bande sonore, celle-ci est conservée de façon à ce que le spectateur l'entende pendant la lecture automatique.

Si vous avez ajouté un diaporama, double-cliquez sur l'icône du projet pour ouvrir le diaporama dans l'éditeur. Si vous avez ajouté un diaporama, double-cliquez sur l'icône du projet pour ouvrir le diaporama dans l'éditeur.

Cliquez sur le bouton Aperçu (illustré ci-dessous) pour voir à quoi ressemble votre film ou votre diaporama.

La télécommande iDVD s'ouvre ; la lecture de votre DVD commence immédiatement.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Quitter sur la télécommande afin de revenir à la fenêtre iDVD.

Si vous êtes sûr que votre projet est tel que vous le souhaitez, vous pouvez le graver sur un DVD. Lorsque vous placez le DVD final dans un lecteur DVD, celui-ci commence à lire le DVD immédiatement et continue jusqu'à ce que vous l'arrêtiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Hello, Comme je me suis offert un TV 65" en 4k, j'ai aussi converti La partie d'échecs dans ce format (pas difficile puisque mes prises de vues étaient dans ce format)... Pour les possesseurs de TV grand format c'est ici : https://aginum.net/divers/Echecs-4k.mp4 Et joyeux Noël à tous... 
    • Je comprends aussi l'attachement aux techniques "traditionnelles", mais, comme tu le soulignes, les contraintes matérielles, techniques et financières imposent des limitations. Je me suis collé à l'exercice de réaliser un clip entièrement généré par IA, à part la séquence d'ouverture. La musique est par contre composée par mes soins, le montage également. J'ai utilisé Kling pour générer des séquences de 5 à 10 secondes. Ce n'est évidemment pas parfait et même avec un personnage aussi générique que le Père Noël, il y a énormément de détails qui diffèrent d'une scène à l'autre, détails que je n'ai pas pris le temps de corriger. Bref :   
    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation