Aller au contenu

plateur mobile pour projecteur


Benoitm
 Partager

Messages recommandés

bonjour

pour cacher & protéger mon projecteur je cherche un dispositif permettant de le monter et descendre sur +/- 25 cm.

a première vue, je vois une sorte boite ouverte par dessus, et dont le fond, à peine plus grand que le projo lui-même, se soulèverait sous l'action d'un petit vérin pneumatique ou un système de vis sans fin etc...bien évidemment le système doit être exthétique, fiable, avoir un fonctionnement doux, présenter peu de jeu et pouvoir supporter les 7,5 kg de la bête.

n'étant bricoleur que très occasionnellement, un produit fini vendu dans le commerce aurait ma préférence....

des idées, des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer les mats utilisés pour les sonorisations?

C'est un tripode sur lequel on règle au préalable la hauteur sur 3 positions (prérégler par des chevilles),sur lequel est installer une manivelle avec un enrouleur de cable pour monter une poutrelle pour supporter les projecteurs.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN

Aprés pour proteger ton projo suivant la taille de celui-ci tu peux utiliser des caissons fait maison (délicat a monter sans soudeur expérimenté).

Sinon tu fait comme j'ai souvent fait, tu bidouilles 4 ou 5 morceaus de fer fixé a ton projo (qui pointe en l'air), et tu rajoute une bache épaisse en plastique par dessus.(Attention de bien laisser de l'espace entre de projo et la bache environ 20 cm mini surtout si tu utilises un projo qui chauffe pour ne pas cramer ta bache.Pour la bache voite dans les unions matériaux les baches pour couvrir les bétonières ya pas mieux sur le marché (épaisse et solide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation