Jump to content

plateur mobile pour projecteur


Benoitm
 Share

Recommended Posts

bonjour

pour cacher & protéger mon projecteur je cherche un dispositif permettant de le monter et descendre sur +/- 25 cm.

a première vue, je vois une sorte boite ouverte par dessus, et dont le fond, à peine plus grand que le projo lui-même, se soulèverait sous l'action d'un petit vérin pneumatique ou un système de vis sans fin etc...bien évidemment le système doit être exthétique, fiable, avoir un fonctionnement doux, présenter peu de jeu et pouvoir supporter les 7,5 kg de la bête.

n'étant bricoleur que très occasionnellement, un produit fini vendu dans le commerce aurait ma préférence....

des idées, des suggestions ?

Link to comment
Share on other sites

As tu essayer les mats utilisés pour les sonorisations?

C'est un tripode sur lequel on règle au préalable la hauteur sur 3 positions (prérégler par des chevilles),sur lequel est installer une manivelle avec un enrouleur de cable pour monter une poutrelle pour supporter les projecteurs.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN

Aprés pour proteger ton projo suivant la taille de celui-ci tu peux utiliser des caissons fait maison (délicat a monter sans soudeur expérimenté).

Sinon tu fait comme j'ai souvent fait, tu bidouilles 4 ou 5 morceaus de fer fixé a ton projo (qui pointe en l'air), et tu rajoute une bache épaisse en plastique par dessus.(Attention de bien laisser de l'espace entre de projo et la bache environ 20 cm mini surtout si tu utilises un projo qui chauffe pour ne pas cramer ta bache.Pour la bache voite dans les unions matériaux les baches pour couvrir les bétonières ya pas mieux sur le marché (épaisse et solide).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • On est sur un forum qui traite de l'audio visuel. De ce point de vue, ta vidéo est bien venue. La réalisation dans un style "live" est plutôt bien maitrisée. Les prises de vues sont conformes aux normes en vigueur dans ce genre. Le montage est maitrisé et le son est convenable. Ces vidéos nombrilistes se multiplient sur Youtube. C'est une forme d'exhibitionnisme. le contenu ne m'intéresse pas et j'ai  zappé au bout d'un moment. A propos du catch, je trouve que c'est un spectacle de mauvais gout.
    • Affirmatif, je suis allé faire un visu et trouvé de très bon travail, de beau reportages et du belle video sur ta chaine YouTube. Je suis mal tombé avec "aller retour Paris" . C'est pas de ma compétence.
    • Merci d'avoir pris le temps de regarder et de donner ton avis.    Je ne te connais pas, mais si tu n'as pas trouvé d'intérêt à cette vidéo, c'est sans doute que tu n'es simplement pas le public visé, et c'est totalement ton droit.   Les vlogs de voyage et de passion du quotidien ont leur public sur YouTube. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs retours de personnes qui ont apprécié me suivre dans cette aventure, qui ont découvert des choses sur le catch, et certains ont même eu envie de regarder la WWE sur Netflix.   Ce n'est effectivement pas la vidéo la plus ambitieuse de ma chaîne (mes interviews et documentaires sont plus travaillés), mais celle-ci a été réalisée avant tout pour le plaisir et pour partager une expérience qui me tenait à cœur. C'est pour cette raison qu'elle a toute sa place sur ma chaîne 
    • J'avais du temps à perdre...mais pas trouvé d'intérêt à cette video. Juste à garder pour souvenir personnel?
    • Bonsoir !   Pour ce premier partage sur ce forum, je vous partage ma dernière vidéo qui est un VLOG sur un séjour à Paris.   Je suis monté à Paris lundi dernier pour le match de catch WWE MONDAY NIGHT RAW à l'Accor Arena et j'en ai profité pour faire une vidéo sur tout le séjour. Même si je parle de catch, c'est avant tout un hommage à tout mes voyages sur Paris depuis plus de 15 ans déjà.   Cette vidéo est assez roots car je l'ai fait en condition de voyage, mais j'ai des documentaires et des interviews meilleur niveau technique, mais je suis quand même très content de ce que j'ai pu faire avec ce VLOG.     
    • Bonjour à tous !   Je m'appelle Quentin, j'ai 34 ans et j'habite dans le Var.   J'ai commencé la vidéo en 2004 quand j'ai obtenu mon premier camescope, j'ai réalisé ma première vidéo en 2006 et cela fait maintenant 20 ans que je fais de la vidéo...   Mon projet de vidéaste a toujours été le même, c'est Céüze Production, en hommage à la montagne de Céüse dans les Hautes-Alpess car ce sont mes terres natales, qui est maintenant devenu une chaîne youtube.   Je fais principalement du documentaire, des interviews, des vlogs et de la fiction.   Ma chaîne évoque plusieurs sujets, je sais que ce n'est pas l'idéal pour l'algorithme Youtube, mais je n'aime pas me concentrer uniquement sur un sujet, je préfère évoquer quelque chose de nouveau à chaque fois.   Je possède un camescope Sony A53, un Panasonic GX-80, un Micro Zoom H1n, un pied de caméra et je fais mon montage sur Première Pro.   Vous pouvez voir ce que je fais ici : https://www.youtube.com/channel/UC8amxizsHNi7HFPceg_wrdw   Dans la vie, j'aime la musique (Metal, Médieval, Dungeon Synth ect...), les fêtes médiévales, les mangas/animés, le golf et le catch.   J'ai aussi un projet musical de Dungeon Synth du nom de Tisseur de Rêve à écouter sur Youtube et Bandcamp.   Je suis sur ce forum pour parler de vidéo et rencontrer d'autres personnes du milieu, avant j'étais sur Entraide-Vidéastes, mais ce forum a fermé ses portes en 2025.   Je vous remercie pour votre accueil et je vous souhaite un beau weekend !
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up