Aller au contenu

la Chine, 1er pays passant le plus de temps libre sur Internet


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Une très intéressante étude réalisée par TNS et portant sur l'utilisation d'Internet à travers 16 pays du monde entier (dont la France), vient de paraître.

L'étude montre notamment que les Chinois consacrent 44% de leur temps libre au Web. Une assiduité qui les place en pôle position. Qui l'eut cru ?

Suivent derrière les Sud-Coréens (40%). Un résultat moins surprenant quand on sait que les sud-coréens, déjà férus de technologie, ont un réseau de haut-débit très en avance depuis un bon moment.

Le Japon arrive 3e avec 38%. Normal.

Ensuite il existe un fossé, l'Italie, 4e, tombe à 31%.

Les Etats-Unis n'arrivent que 5e avec 30%.

Puis 4 pays dont la France (28%, 8e place) et le Royaume-Uni se tiennent dans un mouchoir de poche.

Autre surprise, l'Allemagne est loin derrière avec 23%.

Je vous laisse maintenant deviner quel est le pays qui achète le plus de produits en ligne (au cours du dernier mois). C'est en apparence assez surprenant compte tenu des résultats ci-dessus.

Nota Bene : l'étude ne précise pas la méthodologie utilisée pour parvenir à interroger des échantillons représentatifs et comparables dans 16 pays. Si un sondeur passe sur ce Forum… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews

ah si tu veux dire que l'Internet en Chine est contrôlé par les Autorités, je crois que même les chinois passant sur ce Forum ne le contesteront pas car c'est officiellement reconnu. En attestent les 30 000 fonctionnaires (je ne suis plus sûr du chiffre, je me demande si ce n'est pas 300 000) qui surveillent le réseau en Chine.

Le but est - officiellement - de protéger la jeunesse chinoise des dérives de l'Internet. Ils ont au moins de bonnes solutions je trouve pour imaginer des petits boulots inconnus sous nos tropiques. Du coup, ils résorbent le chomage. Les Français sont très peu imaginatifs finalement. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation