Aller au contenu

Le convertisseur grand angle kesako?

srill
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Parfait béotien en matière de camescope, je viens d'acheter mon tout premier : un panasonic SD9.

J'en suis très content sauf sur deux points :

- la qualité des vidéo tout à fait pitoyable de nuit ou en environnement simplement sombre. Mais là, il faut peut-être juste que je me plonge dans le mode d'emploi histoire de paufiner les règlages

- mais surtout le champs vraiment trop réduit.

Et là je découvre sur le site pana (enfin plus précisément dans la brochure téléchargeable parce que niveau accessoire le site panasonic c'est le désert....) qu'il existe un convertisseur grand angle poetiquement initulé VWW3707H.

Après de laborieuse recherche (puré, on trouve tout sur le net mais faut y mettre du sien...), je finit par trouver un site qui le référence : https://www.planetetechnologie.com/product_...roducts_id/6023

160 € gloups, j'ai intérêt à être sûr de mon coup...

En lisant ça et là des commentaires sur les convertisseurs grand angle, je découvre qu'il faut s'en méfier, surtout avec un camescope HD.

Il est question de vignettage voire même d'impossibiliter de filmer :eusa_wall:

Au passage, je découvre aussi qu'il existe des modèles bien moins onéreux dans d'autres marques mais là s'ouvre devant moi le drame de la compatibilité...

Bref, je me permets de solliciter humblements vos avis éclairés :

- le convertisseur grand angle est-il une solution techniquement efficace?

- faut-il impérativement prendre le panasonic ou puis-je me diriger vers d'autres modèles ... moins cher et tout aussi performant

- le cas échéant, quelles marques conseillez-vous et comment savoir si tel ou tel modèle est compatible?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Bonjour,

Parfait béotien en matière de camescope, je viens d'acheter mon tout premier : un panasonic SD9.

J'en suis très content sauf sur deux points :

- la qualité des vidéo tout à fait pitoyable de nuit ou en environnement simplement sombre. Mais là, il faut peut-être juste que je me plonge dans le mode d'emploi histoire de paufiner les règlages

Je ne crois pas que cette perte de temps soit très utile. La sensibilité des camescopes, c'est leur point de faible (comme en photo honnêtement, sauf en poussant les Iso ou en sortant le Flash).

- mais surtout le champs vraiment trop réduit.

Et là je découvre sur le site pana (enfin plus précisément dans la brochure téléchargeable parce que niveau accessoire le site panasonic c'est le désert....) qu'il existe un convertisseur grand angle poetiquement initulé VWW3707H.

(…)

En lisant ça et là des commentaires sur les convertisseurs grand angle, je découvre qu'il faut s'en méfier, surtout avec un camescope HD.

Il est question de vignettage voire même d'impossibiliter de filmer :eusa_wall:

(…)

- le convertisseur grand angle est-il une solution techniquement efficace?

- faut-il impérativement prendre le panasonic ou puis-je me diriger vers d'autres modèles ... moins cher et tout aussi performant

- le cas échéant, quelles marques conseillez-vous et comment savoir si tel ou tel modèle est compatible?

-Efficace : oui.

-Le Panasonic a l'avantage de la compatibilité théorique mais on a souvent vu des utilisateurs de camescopes Panasonic acquérir des grand-angles d'autres marques.

-Pas de marque à conseiller mais les moins chers sont rarement traités multicouche par exemple. La qualité optique se paye un peu.

• 3 semaines plus tard...
Bonsoir,

Je ne crois pas que cette perte de temps soit très utile. La sensibilité des camescopes, c'est leur point de faible (comme en photo honnêtement, sauf en poussant les Iso ou en sortant le Flash).

-Efficace : oui.

-Le Panasonic a l'avantage de la compatibilité théorique mais on a souvent vu des utilisateurs de camescopes Panasonic acquérir des grand-angles d'autres marques.

-Pas de marque à conseiller mais les moins chers sont rarement traités multicouche par exemple. La qualité optique se paye un peu.

Merci de la réponse.

J'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/Grand-angle-tele-object...A1%7C240%3A1318

Qui est moins cher que le panasonic et c'est peu dire.

Quelqu'un aurait-il déjà acheter quelque chose à ce vendeur ou de cette marque Digital Optics

Merci :smiley16: