Aller au contenu

Probleme format plan


fabsim
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème avec un plan dans une séquence, je vous explique:

La séquence est en anamorphosée, normal car la prise de vue a été faite en 16/9 éme.

Nous avons filmé une même scène avec 3 caméras en 16/9eme.

Sur une séquence, j'ai donc 3 pistes vidéos, avec ces 3 plans les uns en dessous des autres que j'ai calé au même moment, car les times codes des 3 cassettes ne sont pas les mêmes, le déclenchement des caméras ne s'etant pas fait au même moment.

Le problème, c'est que quand je lis le plan du milieu (celui sur la piste vidéo 2), l'image ne prend pas toute la dimension du cadre du moniteur, au lieu d'être rectangulaire comme les autres plan, elle est carrée et laisse donc deux bandes de chaque cotés où l'on peut voir le plan de la piste vidéo 1 qui est en dessous sur la time line.

Sur le moniteur de FC, quand je met afficher les incrustations, mon image carrée est entourée de bleu, alors que sur les images (rectangulaires, en 16/9ème) des autres pistes vidéo qui elles prennent la totalité du cadre, il n'y a rien qui se produit quand je le fais.

Pire, quand je mets un autre plan sur la piste 2 à la suite du premier, celui ci est au bon format 16/9éme quand je le lis.

Que faire? quel réglage? Merci par avance de vos réponse.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation