Aller au contenu

prévi. sur moniteur TV??


damsdelat
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

je revien avec ma question:

comment puis-je configurer première 6.0 pour kil me balançe la prévisualisation de mon projet sur un moniteur TV, et aussi avec kel branchement et kel genre de carte graphique est-ce possible?

je garde espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il suffit de connecter ta carte IEEE1394 à l'entrée DV de ton camescope, et de relier celui-ci à ta TV.

Va dans les paramètres de Premiere et vérifies que ton camescope est bien reconnu.

Au lancement de Premiere, ta cam devrait passer en mode DV IN et l'image de ton montage apparaitre sur l'écran LCD et sur ta TV.

Tiens moi au courant si ça ne marche pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu greg32 et merci de m'avoir répondu.

Au passage g été voir ton site, pa mal de choses bien (vidéo de Masson et video nature pa mal du tout!!).

Ta bidouille pour la prévi. est pa mal mé je ne dispose pa d'entrée DV sur mon camescope.

Donc si tu conné une autre technique, vazy.

Je pense kavec ma carte graphique c possible (winfast a310 vidéo-in et video-out), mé pour configurer Première je sais pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une bidouille mais qui ne marche pas avec toutes les cartes graphiques disposant d'une sortie Vidéo.

En jouant dans les propriétés d'affichage sur les paramètres de cette sortie vidéo (2° moniteur) et en sélectionnant "Sortie TV" puis en la désactivant, toutes les vidéos lues dans Windows sortent sur la TV. Mais les réglages sont différents d'une carte à l'autre et surtout pas très stables. Il suffit de modifier quelque chose dans Windows pour que l'affichage disparaisse. Cette technique est surtout utilisée par les monteurs qui utilisent AVID XPRESS DV, puisque les effets peuvent etre lus instantanément sur un TV, ce qui permet de vérifier tout de suite le bon calage des titres et la justesse d'un réglage de colorimétrie. Sans compter de voir les effets spéciaux (transitions, PiP,...)!

Bref, c'est vraiment pratique mais malheureusement difficle à décrire rapidement. Sans compter que des fois, rien ne se passe. En tout cas, entre chaque modifications des réglages de ta carte graphique, il faut redémarrer (TV allumée et connectée bien sûr !!!).

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation