Jump to content

Voici une solution acceptable pour lire des vidéo .TOD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant le propriétaire (heureux?) d'un JVC (le GZ-HD5E), j'ai eu un gros problème d'exploitation des vidéos du camescope, sur mon PC.

Effectivement le .TOD est un format propriétaire qui n'est pas forcément lisible.

Voilà ma méthode,

Je copie les vidéos sur mon pc (les .TOD), puis j'en ouvre une avec "AVIDEMUX". C'est un logiciel qui fonctionne vraiment bien, téléchargeable sur le site de framasoft.

Le logiciel vous demande si c'est bien des "mpeg", vous répondez par l'affirmative (car c'est bien des mpeg, mais cachés). La vidéo est chargée.

Il ne vous reste plus qu'a rajouter un filtre de désentrelacement (par exemple Video/Filters/Interlacing/yadif) sur la vidéo.

Puis vous devez changer les options de la vidéo sur votre gauche (pour vidéo j'ai mis "MPEG4-ASP(x264)" au lieu de "copy" et MP3 pour l'audio et enfin AVI pour le format), sur l'ecran principal et de sauvegarder votre nouvelle vidéo!

Dernière chose pour ceux qui veulent faire des effets spéciaux ou beaucoup de montage, je ne saurais que vous conseiller de réduire la taille de votre vidéo en 720 de hauteur (la largeur se règle automatiquement) dans les filtres du logiciel (en fait pour pouvoir l'exploiter au format PAL, dans les logiciels (720*576)), car la HD c'est bien, mais c'est ingérable.

Pourquoi je vous dis tout ça? Parce que j'ai cherché durant des heures sur internet, une solution valable pour exploiter de manière convenable mon camescope JVC, sans trouver de solution convenable (entre ceux qui vous conseillent de renommer l'extension, ceux qui vous disent d'utiliser le logiciel codé avec les pieds qui est fournit avec, et ceux qui vous conseil d'utiliser des logiciels PAYANTS.....).

J'ai donc trouvé par hasard ce logiciel qui marche bien et je voulais que tout ceux qui paient les frais des formats propriétaires, puissent utiliser normalement (c'est quand même ce qu'on lui demande) leur camescope JVC. (ça ne sera pas ma prochaine marque, pour un achat futur)

Sur ce, je vous salue et vous souhaite une bonne soirée. (et désolé si la solution a déjà été trouvée sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée...)

Link to comment
Share on other sites

Sur ce, je vous salue et vous souhaite une bonne soirée. (et désolé si la solution a déjà été trouvée sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée...)

Bonjour,

Sur ce Forum, il y a eu de nombreuss pistes de dfournies

Eégalement des témoiganges dont celui de Claude à propos du GZ-HD7 :

je n'ai pas la cam mais je viens d'essayer avec un exemple de fichier .TOD pris sur un serveur : aucun soucis avec Vegas 7, et lisible dans Windows (Media player classic) sans aucune conversion nécessaire. Gage de qualité. (pas de re-compression nécessaire ! ).

et de nombreux autres témoignages ici dans les avis du GZ-HD7 :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...is.php?Clef=454

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci pour le lien.

Seulement le problème n'est pas vraiment réglé, car Vegas est un logiciel payant, qui de plus, a tendance à demander énormément de temps à "rendre" les fichiers, une fois le montage terminé. Et en plus, je n'ai pas réussit à enlever l'entrelacement avec (et croyez-moi, j'ai quand même bien cherché => par contre c'est un entrelacement bizarre, voir plus bas).

Y'a d'autres soft aussi, mais quand on leur demande de mettre du désentrelacement, ça devient extrêmement long...

Avidemux est pour l'instant le seul logiciel que j'ai pu trouver qui est rapide, libre (Licence publique générale GNU, donc pas de bô virus dedans), et qui me donne, au final, une vidéo sans aucune erreur sur l'image (parce qu'en fait, "l'entrelacement" que j'ai, mais qui n'en est pas vraiment un, c'est plutôt quelques barres, de ci de là, qui découpe un peu l'image...)

Par contre excusez-moi encore, de ne pas avoir bien cherché sur le forum....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjours,

J’ai également un JVC HZ qui me fait des fichiers en full hd .TOD.

Mon gros souci est plus du coter gestion de ces fichiers.

en effet, mon logiciel de montage prend en charge les fichier .TOD ( MAGIX viedo 15+).

Mes je me retrouve avec énormément de fichier stoker sur mon pc, sans aucun moyen de les ranger et donc de mi retrouver.

Je cherche, simplement à AFFICHER des miniatures de mes fichiers .TOD.

Lire une à une les vidéos pour voir qu’es qu'elle contient n'est absolument pas une solution pour le trie.Je peut me retrouver avec 3h de rush sur des sujet différents.

Le logiciel "PowerCinema NE for Everio" fourni avec me permet d'explorer mes dossiers et d'afficher des miniatures. Je suppose donc qu'il est tout au temps possible dans faire au temps sous XP, car le logiciel reste simple, non pratique et non avancer.

C’est également à travers ce logiciel que je récupère mes vidéos et que je les stocks sur mon pc.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up