Aller au contenu

Gel d'image apres montage avec hdwriter


gilll
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Nouveau possesseur d’un caméscope hd Panasonic HDC-SD9, je suis très satisfait de la qualité de l’image obtenue.

Mon pc ne me permettant pas des montages sophistiqués du fait de sa puissance réduite, j’utilise le logiciel fourni avec l’appareil : HDWRITER .

Simple d’utilisation, il me permet de copier sur le pc le film, de supprimer certaines scènes inutiles ou ratées et de graver un dvd au format AVCHD que je lis sur ma ps3.

Le résultat obtenu sur mon plasma me satisfait complètement au regard de mon ancien caméscope sd Sony.

Si je convertis mon film en avchd avec hdwriter sans supprimer la moindre scène, la fluidité en lecture au raccord des scènes est parfaite. Idem si je lis la carte mémoire dans un adaptateur usb enfiché dans la ps3.

Hdwriter ne « recolle » pas les scènes en une seule mais permet que le lecteur les enchaine les unes aux autres .un film contenant une centaine de scènes, toutes celles-ci se retrouvent dans le disque avchd, contrairement a d’autres logiciels tel videostudio qui les recollent en une seule.

Par contre, si je supprime des scènes au montage par hdwriter,la scène précédant une scène supprimée se fige (se gèle ) a la fin avant d’enchainer la suivante. Ceci environ pendant une demie seconde.

C’est assez désagréable, on a l’impression que les scènes concernées se finissent sur une image fixe comme une photo. De plus le son se coupe aussi pendant le même laps de temps, ce qui occasionne un « silence » entre les 2 scènes.

Est-ce que d’autres utilisateurs de hdwriter on constaté le même phénomène ?

Comment y remédier ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation