Aller au contenu

Est-il vraiment possible d'exploiter l'AVCHD sur Mac ?


 Partager

Messages recommandés

Je suis vraiment désespéré, je n'arrive pas à exploiter mes séquences d'origine AVCHD sur Mac comme je le voudrais. J'ai essayé de différentes façons que je vais détailler.

J'ai une caméra Sony SR10, un Mac Pro 4 coeurs et j'ai essayé les méthodes suivantes. Le resultat est gravé sur DVD classique et visionné sur TV cathodique standard (j'ai pas encore de TV HD)

1) importation depuis camé Avec iMovie 09

Importation depuis caméra vers Imovie et:

a)export direct vers lien iDVD: qualité nulle (définition)

b)export via fichier Quicktime puis gravure par iDVD

codec h264, 25i/sec, qualité optimale, multipasse, 24 images clé OU automatique, débit automatique, non désentrelacé, 1920*1080 16:9, réarrangement des images OU non -> définition ok mais panoramiques saccadés

c)idem que b mais gravure dans Toast: idem

B. Avec iMovie HD

Importation depuis camera -> Toast en .mov, puis importation dans iMovie HD et export direct vers lien iDVD: définition ok mais panoramiques saccadés

C. Avec FCE

a) Importation directe de la camera dans FCE, exportation par séquence Quicktime directe sans réglage -> définition faible, panoramiques saccadés

b. idem mais exportation par Quicktime réglé en h264 semblable à plus haut: définition ok mais panoramiques saccadés.

DONC en conclusion: après quelques déboires à propos de l'entrelacement (qui ont fait l'objet d'un autre post), j'arrive à avoir une définition correcte mais par contre les mouvements panoramiques ont un rendu saccadé dans tous les cas. Ce qui est à noter, c'est que quand j'essaye sous PC avec le logiciel de Sony (Picture Motion Browser) ou bien Corel video studio, le résultat est d'emblée IMPECCABLE (au niveau définition et fluidité qui cette fois est parfaite).

Quelqu'un a-t-il déjà fait la même observation que moi (PC/Mac) ou suis-je seul au monde ?

Je suppose qu'il y a une étape que je ne fais pas correctement, mais j'ai essayé tellement de chose que je me demande si je ne vais pas monter sous PC (à contre coeur ).

Any help welcome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu as lu cet article?

monter du AVCHD sur mac

Merci pour ta réponse télémac.

Oui, je l'ai lu; les solutions proposées font référence aux logiciels que j'utilise, cf. ma description du problème.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec ces procédures je n'arrive pas à un résultat équivalent à celui du montage sur PC, lorsque je regarde le DVD gravé sur ma TV standard. (en termes de fluidité dans les panoramiques principalement, la définition c'est ok)

Donc:

1) soit je n'utilise pas les logiciels comme il faut sur mac, cf. ma description

2) soit on n'offre pas encore sur mac un soft qui règle ce problème, ce que j'aurais peine à croire vu le nombre de vidéastes professionnels travaillant sur cette plate-forme

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonsoir,

les conditions dans lesquelles les rushes sont visionnés sous Windows et mac sont-elles rigoureusement les mêmes ou y a t-il des variantes ?

Les saccades et l'entrelacement sont sans doute ce qu'il y a de plus compliqué en vidéo.

Mais bon, comme tu le dis, Final Cut pro -pour ne citer que lui - est un peu devenu une référence du montage pro et que je sache, FCP, ne fonctionne pas sous Windows. Et les pros font quand même des panoramiques ! il doit donc exister des solutions, sois sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation