Aller au contenu

Configuration logiciel et potentiel


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, et je vous prie d'avance de m'excuser pour la répétition de questions usuelles... :blink:

J'ai eu beau chercher dans les sujets, les réponses ne me paraissaient pas complètes. :smiley16:

Suite à l'achat d'un caméscope Jvc everio et tout nouveau dans le monde du montage vidéo, j'ai eu la désagréable surprise de constater une foule de difficultés avec le format AVCHD.

Logiciels incompatibles, configurations trop faible, etc... :smiley16:

A l'heure actuelle deux questions majeures se posent à moi, avec leurs conséquences:

1°)Dois je persévérer dans l'usage du AVCHD(sachant que les vidéos sur lesquelles je dois travailler sont déjà tournées...) ou bien tenter de le convertir à un format de qualité moindre, mais qui sera mieux supporté?

2°)Si je persévère dans l'AVCHD, avec quelle configuration d'ordinateur puis je espérer travailler(sans que cela soit un calvaire), et ce, sur un ordinateur portable?

J'ai eu l'impression d'entendre tout et n'importe quoi là dessus, certains parlant d'un simple core 2 Duo même basse fréquence, d'autres invoquant le besoin(exemple la configuration requise sur le site d'adobe première) d'au moins 2.8Ghz double coeur, voire un Quad.

Certains parlent d'un ou deux HDD classiques de taille respectable, et toujours chez Adobe, d'un disque système et une configuration RAID 0.

Enfin, quel logiciel sous Windows me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Moi je passe par un duo P8600 2.4 ghz avec 3 HDD 1 windows 1 montage 1 sauvarge sur un Pc portable

et j'utilise Premiere Pro et ca va pour l'instant j'ai fait un teste avec 1 h en M2TS j'ai annulé car il me comptait environ 8h de boulot lol

Pour info la config 2.8 ghz requis par Adobe c'est pour les AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation