Jump to content

Quelle caméra pour un long métrage?


AliceF
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de boucler un scénario pour un long métrage et j'arrive au moment où j'aimerais me mettre derrière la caméra pour le réaliser... Mais problème : je n'ai pas de caméra!

Je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien!) alors j'aimerais avoir vos avis.

A priori, la Canon XL1 m'interesse ainsi que les Sony Vx2000 et 2100. Mais ça cogne avec le budget, j'ai 800 Euros maxi et je m'apperçois qu'il m'en manque bien 400 pour acquérir une de ces trois là.

Alors le problème est : sachant que j'ai besoin d'une caméra avec une bonne qualité d'image (intérieur et extérieur), une bonne ergonomie, un stabilisateur optique, un son correct et tout ce qui rend un film visionnable, est ce que je suis forcée à augmenter mon budget ou bien est ce que je peux trouver ces qualités dans une caméra un peu plus "bas de gamme"?

Si c'est le cas, pourriez vous m'indiquer un modèle qui convrirait ces besoins?

Merci d'avance!

:smiley16:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'avais également écrit un long métrage en 2003, et rien pour le réaliser, je me suis alors tournée sur une association de vidéo (professionnels) spécialisée dans la réalisation de films d'entreprise etc ... j'ai fait lire mon scénario qui a intéressé le responsable. J'ai alors recherché le minimum de budget nécessaire à ce long métrage soit 20.000€ : mairies du Canton, Conseil général, une banque ... avec la section film de l'amicale laïque qui venait de se créer autour de ce projet, nous avons fait appel à des dons de tissus, machines à coudre etc ... pour réaliser les quelques 300 costumes nécessaires (l'histoire se passe au XVIIIème siècle et est la reconstitution d'événements réels dans notre région ...) nous avons mobilisé les acteurs, figurants, techniciens, tous bénévoles pendant une année de tournage (tout 2008) le film est actuellement au montage ... dans cette aventure j'ai été un peu tout, l'assistante du "réalisateur", secrétaire du producteur, responsable des raccords personnages ... et à présent, nous souhaitons nous lancer dans des courts métrages pour nous former à la technique (image, son) et acheter du matériel dès que le budget le permettra ... ce que je veux vous conseiller, c'est de ne pas faire toute seule : c'est tellement complexe la réalisation d'un film ! Un boulot immense qui a représenté pour moi personnellement un travail en bénévolat ... à temps complet ... même si le tournage se faisait le samedi ... (convocations, réunion régie, rangement costumes, raccords séquence avec ceux qui devaient être utilisés le prochain jour de tournage ...) mais je vous conseille de persévérer, nous avons vécu quelque chose d'inoubliable ...

De quelle région êtes-vous ? Amicalement

post-8697-1237481761_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up