Aller au contenu

Conversion pour gravure sur dvd et bonus


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai fait un film de mariage qui fait environ 1heure.

J'ai filmé à l'aide d'un caméscope panasonic NV-GS320, sur mini-dv et j'ai fait le montage du film avec le logiciel fournit par panasonic , soit :MotionDv Studio 5.6.

le résultat final est un film de bonne qualité , en .avi ,mais qui pèse la bagatelle de 14.4 GO! (pour être exact :15 118 463ko)

Je souhaite donc le mettre au format MPEG2 pour qu'il puisse être lu sur les lecteurs DVD de salon et pas uniquement sur Pc. En effet ,vu le poids du film, je ne peux faire de gravure avec NERO.

J'ai donc employé un autre soft:VIDEO CONVERTER 3.8.3 qui m'a permis d'en faire un film en MEPG2 dvd PAL mais là encore trop volumineux (4.986 GO) pour une gravure sur dvd!

Quel logiciel puis-je utilisé pour parvenir à une compression du film initial sans une trop grande perte de qualité mais surtout qui puisse tenir sur 1 seul dvd ,pouvant être lu sur une platine dvd de salon?

En outre, existe-t-il un soft qui puisse me permettre de lier deux videos sur le même film ? Je m'explique: j'ai filmé la réaction des mariés regardant une projection. J'aimerais grâce à un montage, qu'apparaisse sur un même écran scindé en deux , le projection Et leur réaction simultanément.

Possible?

merci beaucoup pour toutes réponses ;)

Abfab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

pour faire le genre de montage que tu cherches, il te suffit d'utiliser Pinnacle Studio 12 Ultimate.

cette version te permettra de faire un film avec incrustation de vidéo sur vidéo dans une fenêtre dont tu détermines toi même la taille, donc comme tu cites l'exemple de la réaction par rapport à la vidéo originale.

de plus ce programme permet beaucoup d'effet sur la vidéo ce qui donne un montage final très agréable à regarder.

A+

Phénix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation