Aller au contenu

Acheter un panasonic nv-gs230 neuf en 2009.


jerikan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beaucoup utilisé les archives de forums pour choisir mon caméscope ; en retour, je voulais donc partager mon expérience qui pourra sans doute en intéresser quelques-uns.

Tout d'abord, je dois vous expliquer pourquoi j'ai choisi le NV-GS230 :

- Mon 1er caméscope est un Panasonic (NV-GS27) dont je suis très satisfait. En outre l'interchangeabilité des batteries et les caractéristiques communes (couleurs, réglage des paramètres,...) sont pour moi un plus quand on utilise les 2 caméras en même temps sur un tournage.

- Je voulais un 3CCD, donc le NV-GS90 ne m'intéressait pas.

- Le NV-GS330 est probablement très bien, mais trop cher pour moi au moment ou j'ai acheté le mien ; mon budget était assez limité car c'est une 2ème caméra, pas une caméra de remplacement. En outre le NV-GS330 ne possède pas d'entrée micro, ce qui est un plus sur le 230 (+ sortie casque).

Ceux qui connaissent la gamme Panasonic vont me dire : Oui, mais le NV-GS230 n'est plus distribué. C'est vrai....du moins en France. En Angleterre, il est encore distribue sur des sites comme a....n.co.uk par exemple (ce qui est toujours vrai à l'heure ou j'écrit ces lignes, mais peut-être pas pour longtemps). Mais il s'agit bien sûr d'une version UK, donc problème : adaptateur secteur différent (tension et prise).

J'ai téléchargé et comparé les documentations des versions UK et FR de ce camescope, et voici la conclusion : Les camescopes pana sont fournis avec un adaptateur/chargeur séparé, un cable qui va du camescope à l'adaptateur, et un cable qui va de l'adaptateur à la prise murale ; Et c'est uniquement ce dernier cable qui fait la différence ! J'ai effectué un dernier contrôle : La référence de l'adaptateur secteur étant la même que mon NV-GS 27, j'ai regardé les indications au dos de celui-ci : la tension d'alimentation va bien de 110V à 240V, sans modifications. Donc, pour utiliser ce camescope version UK en France, il suffisait de me procurer un câble secteur utilisé sur beaucoup de petits appareil électroménager. En exemple :

http://www.conrad.fr/cordon_secteur_univer...03_19139_124561

Un petit coup de fil à Panasonic pour qu'ils me confirme si la garantie fonctionne en France - Apparemment oui, la garantie est internationale - et je me décide à commander mon NV-GS230 UK, pour 234GBP soit environ 260€ fdpi.

Je n'ai eu qu'un seul problème à la réception : le carton avait été ouvert (à l'aéroport il semblerait) et pas très bien remis dans son emballage. Mais il ne manque rien, et le camescope fonctionne sans problèmes depuis maintenant 1 mois et 1/2.

Bien évidemment, la documentation en français n'est pas fournie, mais celle-ci est téléchargeable sur le site Pana. Coté menus sur le camescope, le français est bien présent.

Voilà, j'espère que cette expérience pourra servir à ceux qui recherche un bon petit camescope miniDV tri-CCD, pas trop cher, avec une entrée micro, tout en sachant que le risque majeur à bien considérer avant de se décider reste le fait d'acheter sur un site étranger (difficile à gérer en cas de litige) + le risque lié au transport.

Ce qui est valable pour un Pana, l'est peut-être pour d'autres marques, d'autres modèles ; A chacun de prendre soin d'effectuer les même vérifications que ci-dessus. Pour ma part je suis ravi d'avoir pu acheter ce caméscope qui est le meilleur compromis pour moi, qui plus est pour une somme assez modique.

Pardon à ceux que j'ai saoulés avec mon « roman » et merci à tous ceux qui font vivre et animent les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation