Aller au contenu

Achat Sanyo (CA9) et Worldwide Garantie


Guill06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'enviseage l'achat tu XActi CA9 qui n'est pas encore sortie (annonce le 18 Mars sur play.com).

Bien sur je pense pouvoir le trouver moins cher sur Ebay ou warehouse123 et du coup je me pose la question sur les 3 ans de garantie pour un achat a l'etranger.

Je sais que sur ce forum beaucoup de monde achete sur Ebay ou autre, alors avez-vous une experience avec la garantie depuis la France?

Ma seconde question concerne les cam Waterproof ... Sur le site du SAV Sanyo, ils parlent d'un entretien PAYANT obligatoire tout les ans durant les 3 ans de garantie.

Si le prix est raisonable, ca ne me pose pas de problemes particulier, sauf que leurs ateliers sont TRES loin de chez moi (du genre Lyon) et que du coup je me demande commant on fait? On prend le risque de l'envoyer par la poste avce tous les frais ?

Quelqu'un aurait-il un CA8 par exemple?

Merci d'avance pour votre lecture et vos eventuel reponses,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou,

perso je pense qu'il ne doivent vérifier que les joints qui sont manipulé ( couvercle SD/Batt et d'autre s'il y en a ) se qui signifie que tu pourrai le faire toi, c'est comme vérifier les joints de ton frigo ^^

Après je boss pas chez eux donc je sais pas, mais si tu ne t'amuse pas a démonter ton caméscope toi même il y a pas de raisons que de l'eau s'infiltre ailleurs que par là.

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

je suis à la recherche de videos de test (hors youtube !) sur le CA9 pour essayer d'apprécier un peu ce que ça donne ...

pour l'instant je n'ai trouvé que ça , mais c'est sur youtube :eusa_pray: :

J'hésite aussi avec le WH1 mais j'ai cru comprendre (je suis un newbie en fait) que le capteur était moins grand, (par contre meilleur étanchéité, autonomie et zoom optique x30)

j'hésite aussi avec le cg10 qui a un capteur encore plus grand mais pas waterproof ... et il est à un super prix à la fnac avec une carte 16Go:

http://photo.fnac.com/a2647089/Camescope-C...16-Go?PID=56352

(avec un caisson étanche ? ça existe ?)

ou alors carrément un hd1010 avec un caisson ... mais là ça commence à faire chéro ...

Vaut-il mettre un peu plus et avoir un triple CCD ? ou alors un caméscope avec un stabilisateur ?

SOS je suis paumé ! :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors en fait après réflexion je me suis tourné vers un CG10, ça va faire 10 jours que je l'ai et j'en suis satisfait.

Bien que niveau stabilisateur se soit pas le top, pour ce prix là ça me va très bien!

Si tu as des question sur ce caméscope, je te propose d'ouvrir un nouveau sujet ( pour ne pas polluer celui la) et de m'envoyer un mp quand c'est fait.

J'y répondrais sans problème!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je suis à la recherche de videos de test (hors youtube !) sur le CA9 pour essayer d'apprécier un peu ce que ça donne ...

pour l'instant je n'ai trouvé que ça , mais c'est sur youtube :eusa_think: :

Vidéo du précédent modèle CA8

Présente sur magazinevideo.com :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-560.htm

Concernant les entretiens, ils sont facultatifs et liés à la garantie optionnelle si j'ai bien suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recu le CA9 ce matin ... J'ai eu le temps de jouer avec mais pas encore de videos "montrables"

(cad sans mes gamines qui bondissent ou mes collegues qui hurlent, ou l inverse ...).

Si jamais j'en ai l'occasion (certainement ce week end), je poste une petite video de demo.

Mes premieres impressions sont bonnes, bonne qualite de fabrication, vraiment vraiment compact, image tres nette ...

Quelques defauts sautent aux yeux quand meme:

- pas de prise HDMI mais du component avec une prise proprietaire (USB/AV) ... en tout cas c est la premiere fois que je vois cette prise, le cable component et cense etre livre avec, ce n est pas mon cas, je vais raler un peu pour voir.

- Quelques defaults de compression dans les mouvements rapides

- Pas mal de bruit (numerique ;)) quand les ISO montent

Sinon j ai pas assez de temps pour les points positifs (qui eux aussi sautent aux yeux :)).

J'ai tout de meme un probleme de taille (surement un defaut de mon appareil, je contact le SAV demain): lorsque je change la batterie, les reglages (heures, options, ...) sautent. Mais pas la langue (le menu reste en francais), ce qui est vraiment etrange ...

Enfin, je me renseigne...

Si vous avez des questions, je peux essayer de repondre dans la mesure de mon posible ...

Guill

PS: concernant la garantie, qui est le but principal du sujet a la base, il est mentionne dans la doc, que les joints doivent etre changer tous les ans !!! Rien d'autre ... Encore une question pour le SAV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recu le CA9 ce matin ... J'ai eu le temps de jouer avec mais pas encore de videos "montrables"

(cad sans mes gamines qui bondissent ou mes collegues qui hurlent, ou l inverse ...).

Si jamais j'en ai l'occasion (certainement ce week end), je poste une petite video de demo.

Mes premieres impressions sont bonnes, bonne qualite de fabrication, vraiment vraiment compact, image tres nette ...

Quelques defauts sautent aux yeux quand meme:

- pas de prise HDMI mais du component avec une prise proprietaire (USB/AV) ... en tout cas c est la premiere fois que je vois cette prise, le cable component et cense etre livre avec, ce n est pas mon cas, je vais raler un peu pour voir.

- Quelques defaults de compression dans les mouvements rapides

- Pas mal de bruit (numerique ;)) quand les ISO montent

Sinon j ai pas assez de temps pour les points positifs (qui eux aussi sautent aux yeux :)).

J'ai tout de meme un probleme de taille (surement un defaut de mon appareil, je contact le SAV demain): lorsque je change la batterie, les reglages (heures, options, ...) sautent. Mais pas la langue (le menu reste en francais), ce qui est vraiment etrange ...

Enfin, je me renseigne...

Si vous avez des questions, je peux essayer de repondre dans la mesure de mon posible ...

Guill

PS: concernant la garantie, qui est le but principal du sujet a la base, il est mentionne dans la doc, que les joints doivent etre changer tous les ans !!! Rien d'autre ... Encore une question pour le SAV!

salut Guill06!

Au sujet de ton probleme, j'ai lu dans le manuel d'utilisation ( comme quoi ça peut aider ^^ ) qu'il y avait a l'interieur du camescope un petite pile qui avait pour but de sauvegarder ces parametre quand la batterie était a plat. ton probleme vient peu etre de là...

De plus sur le CG10 il y a le même bruit ISO assez important ce qui est dommage je trouve...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense en effet que la pile interne est morte ... Du coup j'ai renvoyer le cam. Il est actuellement en transit.

Du coup, je ne peux pas fournir de videos de test ou meme regarder s'il y a la pas de vis pour le trepied :( (Je me rappelle pas en avoir vu d'ailleurs).

J'espere recevoir le nouveau dans le courant de la semaine prochaine (achat sur un site anglais, pour le prix, c'est top, mais du coup ils sont un peu plus loin ...).

J'essaye de vous tenir informe au plus tot car j espere le recevoir au plus tot :)

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Desole pour ma reponse tardive. J'ai acheter le cam sur mymemory.co.uk.

Ils m'ont repris l'appareil et vu que je partait en voyage (d'ou l'achat du cam et la reponse tardive), ils me l ont rembourse des reception.

Du coup, J'ai acheter son petit frere pas etanche, directement aux US, le VPC-CG10. Je ne suis pas sur que ce soit exactement le meme (exception faite de l'etancheite bien sur). Mais finalement, apres 2 semaines d'utilisation en voyage, j'ai decider de me prendre un Canon HF200 a la place.

En effet, la taille du Sanyo est parfaite pour mettre dans la poche et trimballer partout avec soi, mais la stabilisation inexistante m'a vraiment pose un probleme.

En fait, le zoom est quasi inutile tellement ca tremble et on ne peut vraiment pas filmer en marchant, il faut se fixer et se concentrer sur la scene pour eviter de bouger.

En plus, ce passage au noir a chaque debut et fin d enregistrement est plus desagreable qu il n y parait et on rate souvent le debut des prises !

Enfin, je suis un peu decu par les couleurs et l'exposition du bidule.

Du coup c'et un gadget sympa pour des videos Youtube ou autres, mais y a un peu trop de defaults a mon gout. C'est un peu comme filmer avec un telephone ou un appareil photo ...

Donc Canon HF200 et la c'est un autre histoire (un autre prix aussi !).

G

PS: Si j ai le temps et que ca interesse, je peux essayer de mettre en ligne quelques examples (bons et mauvais) de films pris avec le Sanyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Suite à ce sujet, est ce que quelqu'un sait où on peut faire le remplacement obligatoire des joints pour conserver le bénéfice de la garantie ? (j'ai un XACTI VPC CA65EX depuis un an).

Je suis sur PARIS , j'ai déjà envoyé un mail à une société mais sans réponse.

Dois je faire un trait sur la garantie ?

Merci

Sara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

J'aimerais juste partager avec vous ma page spéciale de TEST et COMPARATIF de camcorders XACTI

ou je viens de mettre quelques sample VIDEO HD(720p) de la XACTI CA9 qui vous mettrons l'eau à la bouche...

--> Visitez mon site web

Attention au WH1 , certes waterproof comme le CA9, avec un zoom super puissant, mais qui n'a que 2MB pour la photo ;-(

Pour la garantie du joint, oui c'est malheureusement payant, en suisse aussi et biensur l'envoi postal est à notre charge... mais je reste une XACTI FAN ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je deterre ce vieux post que j'avais moi meme demarre pour y repondre ...

J'ai bien ramene un XActi CG10 des US, je l ai offert a un membre de ma famille mais il y a un faux contact au niveau de la prise USB ...

SANYO France refuse la garantie car elle n'EST PAS MONDIALE !!!!

En gros, y a du genre 6 mois de Worlwide Warantee, puis 2 ans et demi dans le "continent d'achat" ... c'est a dire au US dans mon cas...

Apparement j ai pas bien lu les "petites lignes" et j'ai rater ca en lisant le gros "3 Ans" sur la boite!

Soit ils sont encore a la prehistoire de la mondialisation, soit je suis mal habitue avec des SAV comme celui d'Apple ou de Logitech!

Bon je suis un peu vert la dessus ... J'espere que ca servira a dautres ...

Cdt,

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'aimerai me faire une idée plus précise de la qualité des vidéos produits par SA9 et donc je cherche à télécharger quelques vidéos "brutes" (e.g. pas flv sur youtube et autres sites on-line)... Est-ce que que quelqu'un a des adresses? Ou un possesseur d'un SA9 peut-il filmer une petite vidéo (zoom, sujet à 1-2 mètres, sujet à 5-7 mètres, un sujet en mouvement plus éloigné)? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation