Aller au contenu

Grand angle pour HF11 ?


gmoune
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition du Canon HF11 et je recherchais un grand angle.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai acheté le complément optique COKIN CKR730-37 (http://www.pixmania.com/fr/fr/325126/art/cokin/complement-optique-grand.html),

mais je trouve que la déformation au niveau des bords est assez violente.

Aussi je cherche un autre grand angle qui n'aurait pas autant de déformation, sans tout de même atteindre le prix du "vrai" grand angle Canon WD-H37C (plus de 150 EUR).

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

J'ai notamment vu plusieurs forums parler du Reynox 6600.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

Aussi je cherche un autre grand angle qui n'aurait pas autant de déformation, sans tout de même atteindre le prix du "vrai" grand angle Canon WD-H37C (plus de 150 EUR).

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

J'ai notamment vu plusieurs forums parler du Reynox 6600.

.........

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment du Canon HF-100 qui nécessite le même grand-angle. Je n'ai que peu de connaissances en vidéo contrairement à la photo. En photo, il est démontré qu'il vaut mieux un objectif de très bonne qualité sur un boitier bas de gamme qu'un "cul de bouteille" sur le dernier Nikon D3X.

J'en tire la conclusion peut-être hâtive que le problème est identique pour un caméscope.

J'ai parcouru Internet car je pensais moi aussi au Reynox. En consultant des forums (recherches qui mon fait découvrir celui-ci :blink: ) j'ai vu des opinions assez controversées.

Difficile de cerner les opinions car des critères assez personnels comme la qualité de l'image, ajoutés à un coût financier font qu'il est difficile de trancher.

Je pense néanmoins qu'un objectif conçu par les mêmes ingénieurs ou bureau d'études qui ont étudié celui de notre caméscope à plus de chance d'être en adéquation avec celui-ci plutôt qu'un adaptable.

Je pense que le Reynox doit se situer à mi-chemin entre le Cokin et le Canon d'origine.

Est-ce que le coût, le piqué peut-être et les déformations générées sur les bords par le Reynox compenseront le surcoût et la qualité quasi parfaite du Canon ? J'en doute.

Certes, il est plus onéreux mais quand je vois la qualité d'image obtenue par la série des Canon HF-xxx, je m'en voudrais de l'altérer par l'ajout d'un élément plutôt moyen. Je préfère donc me priver un certain temps et économiser. :blink:

Concernant le grand-angle Canon, je m'apperçois qu'il existe deux types : le WD-H37C et le WD-H37 II. Quelqu'un connait-t-il la différence entre les deux et si cette différence justifie l'écart de prix entre ces modèles ?

Amicalement :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le grand-angle Canon, je m'apperçois qu'il existe deux types : le WD-H37C et le WD-H37 II. Quelqu'un connait-t-il la différence entre les deux et si cette différence justifie l'écart de prix entre ces modèles ?

Juste ceci :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...ost&p=77011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel :blink:

J'ai vu ce topic où il est question des WD-H37 et WD-H37 II.

Hors, sur le site de Canon, il est actuellement fait état du WD-H37C.

Est-ce un troisième modèle ???

Sorry Gmoune si je squatte un peu ton topic mais celà peut t'intéresser aussi je pense.

Amicalement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation