Aller au contenu

Optimiser ses applications Mac


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Une astuce - pas gratuite mais éventuellement utile - permet d'optimiser ses applications Mac

post-7596-1238692707.jpg

L'application XSlimmer permet à la fois d'économiser de l'espace disque et d'après son développeur, d'améliorer les performances de son Mac. Comment ? C'est assez simple. La propriété de XSlimmer est d'éliminer le code inutile lié à une application. Or sur Mac Intel, les logiciels - très souvent "Universal Binary" - contiennent à la fois le code Intel et celui dédié aux machines PowerPC (G4 et G5). Pour les possesseurs de plus en plus majoritaires d'un Mac Intel, le premier est utile, pas le second.

XSlimmer part de ce principe pour supprimer le code inutile. Nous l'avons testé. Il est vrai que l'on gagne près d'une centaine de Mo sur des grosses applications comme iPhoto ou iMovie.

Sn développeur semble avoir paré aux critiques qui pouvaient naître d'une application destructrice de code. Ainsi, dans le cas légitime où vous redouteriez de détruire l'intégrité de vos applications, d'une part, XSlimmer intègre une "liste noire" d'applis qui "auto-régule" son intervention, d'autre part, l'appli propose une procédure de sauvegarde qui vous permet de restaurer votre appli en cas de problème.

Une version d'évaluation vous permet de tester jusqu'à 50 Mo de code éliminés. Pour dépasser cette limite, il vous en coûtera 12,95$.

http://www.xslimmer.com/

A vos commentaires si vous en avez… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ces informations.

J'installe toujours mes systèmes OS X en désactivant les langues, mais au fur et à mesure d'installation de logiciels, des langues reviennent et on ne peut pas l'empêcher à l'installation.

Pour infos, j'ai libéré 2,7 Go d'espace disque après avoir lancé Monolingual ( en conservant quand même différentes langues anglaises car souvent des applis ne sont pas francisées).

Dans le même esprit d'optimisation freeware il y a :

logiciel de maintenance système :

Onyx

Tool X

Si placer à la corbeille suffit à désinstaller les applis sur mac, certaines applis laissent des 'fichiers" inutiles. Aussi pour effacer et désinstaller proprement :

AppCleaner

Un glisser déposer suffit pour copier d'un DD à l'autre un fichier ou un DD mais pour le faire de manière sécurisé :

CopyCloner

Vous avez installé des logicxiels opens osurce ou frewwauere, vous ne savez pas quen les mises a jour sont dispos?

cette appli fait le travail pour vous.

LogiciloeMacUpdate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation