Aller au contenu

Pb lecture sur tv via cable mini hdmi

FabdeLyon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je dispose d'un SONY HDR CX11E, pur bonheur ...

Disposant d'une carte memory stick 16 et 4 Go, je stock et sauvegarde mes videos sur mon disque dur de portable (vista).

Je regardai d'habitude mes vidéos depuis mon pc via un cable HDMI HDMI.

J'ai acheté aujourd'hui un cable mini hdmi HDMI pour lire mes vidéos depuis le camescope sur ma tv full hd.

Je copie donc les videos de mon DD vista sur la mémory stick pour la lire depuis le camescope mais quand je vois la liste de lecture, les videos copiées n'apparaissent pas.

Pourtant je les copies bien dans le dossier STREAM ...

On ne peut pas recopié ses vidéos sur mémory stick une fois copier sur le pc ?????

Sur mon autre carte idem ...

Bon ben j'ai tous essayé, je ne comprend pas pkoi.

La copie se passe bien mais ensuite je ne vois pas les vidéos dans la liste de lecture du camescope...

J'ai même essayé en sauvegardant les fichiers ".MPL" du dossier PLAYLIST et ".CPI" du dossier CLIPINF ...

Normalement je devrai pouvoir copier dans les deux sens et les lire dans les deux sens non ?

sens PC > Memory stick => lecture depuis camescope (cable mini hdmi - hdmi vers TV LCD)

sens memory stick > PC => sauvegarde et / ou lecture a partir de mon pc (cable hdmi-hdmi vers TV)

Petit up, help me please.

J'ai appelé sony et il me dise que les fichiers vidéos sont protégés donc on ne peut pas une fois copier sur DD pour sauvegarde les réimporter pour lecture depuis le camescope.

Apparemment, ce soucis est le même pour les camescopes a Disque dur.

Quelqu'un peut me confirmer cela ?

Bonjour,

Les caméscopes à disque dur ne sont pas prévus pour faire un "retour".

Cependant, en cas d'absence de manipulation des fichiers, il me semblait que le logiciel Sony permettait cette manipulation. Mais pas d'autre solution que de passer par le logiciel, la copie directe n'est pas supportée.

Antoine

Salut et merci pour la précision :)

Je me permet de posé une question a ce sujet :

Je ne fait aucun montage avec le fichier, je le copie juste sur pc via l'explorateur de fichier windows vista.

De quel logiciel SONY parle tu (son nom) ? Car j'ai essayé avec le logiciel sony livré avec, on peut décharger le contenu de la memory stick mais il n'y a rien pour copier de vista a la memory stick ??

Merci de ton aide précieuse

EDIT : j'ai eu avec le camescope SONY picture motion browser, je vais revérifier et essayé de copier depuis ce soft.

Je reviens vers vous car effectivement je vois bien l'option exporter vers memory stick (handycam) mais j'ai un message quelque bizarre qui me laisse perplexe

bug.jpg

J'ai essayé d'enregistré dans tous les formats possible depuis le camescope mais rien a faire toujours ce message ...

J'ai essayé en mettant la memory stick dans un lecteur de carte usb et dans le lecteur de carte du pc portable => idem.

J'ai même essayé de mettre la carte dans le camescope relié lui même en usb mais la sa ne fonctionne pas du tout => j'ai le message d'erreur "Le handycam actuellement branché ne prend pas en charge la réception de fichiers a partir de ce programme" ????

Je suis dans le flou pourtant selon l'article de PMB sa a l'air fesable :

"Contrairement à une opinion répandue, rien n'interdit d'exporter vers son camescope Sony Handycam via la liaison USB. Avec un modèle hybride à disque dur et à carte, on peut même exporter vers le disque dur ou, c'est nouveau, vers la carte mémoire (cette faculté n'existait pas avec PMB2)."

Mail de SONY reçu ce matin :

Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez savoir comment relire des videos réimportés sur le HDR-CX11E.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez pour les produits Sony.

Je vous informe que la réimportation de video dans le HDR-CX11E ne fonctionne pas.

En effet, vous ne pouvez pas lire des fichiers importés sur le memomry stick.

La réimportation de videos est possible uniquement avec les camescopes DV comme le HDR-HC9E avec le logiciel Picture Motion Browser.

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 09.69.32.27.27, du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,

Votre Conseiller, Laurent GRENIER

Je les aient rappeler car selon eux aucun camescope a disque dur ou carte ne peut faire de retour arrière même avec PMB.. alors que le soft a l'option pour ...

Il devrait me rappeler.

Personne n'a jamais testé cette option de retour ??

renomme ton fichier au meme nom qua loriginne et copie le sur ton Handycam dans le meme reprtoire et en suite deconecte ton cable usb et sur ton Handycam appui sr fin et vas dans le menu de :eusa_think: paramétrage

( :eusa_pray: la pettte maison dans le coin) et ensuite dans :smiley16: (gerer suport) et appui sur :smiley16: la fleche ver le bas et appui sur REPAR.F.BD.IM. TA BASE DE DONNER VAS ETRE REBATIE ET TU VAS POUVOIR LIRE TES VIDEO :smiley16: TU PEUX FAIRE DEMAIME POUR LES PHOTO

JE LE FAIS REGULERREMENT

Merci, je suis allé plus loin grace a mes nombreux tests :

- je films deux videos 0000 et 00001 que je COUPE de ma memory stic vers disque dur win vista.

- grace au coupé, la base de donnée garde en mémoire les deux vidéos 0000 et 0001 et donc le prochain film aura le nom 0002 (ce qui n'est pas le cas si je COPIE + SUPPR au lieu de COUPER).

- si je copie les deux vidéos je peux les voir depuis le camescope.

Par contre, si je format la memory stick alors même si je réimporte les deux videos je ne les voient pas et je ne peux les lire depuis mon camescope.

Donc en gros, il faut formaté la carte une seule fois au début, on fait ses films et si on veut les garder, je met la MM stick dans mon pc, et la je COUPE les videos pour qu'elles soient encore dans la base de données de la memory stick afin de pouvoir les réinjecter pour lecture ensuite.

Voia, si je veux fr de la place sur la MM, je coupe le ou les fichiers vidéos.