Aller au contenu

quelles tailles d'exportation des fichiers FCE vers dailymotion ??


marionette
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

je me réjouis parce que je découvre seulement ce blog et depuis un an je me démerde seule avec Final Cut Express... Or j'ai souvent des questions que je ne résous jamais complètement. Je n'avais pas internet, et rien qu'en lisant quelques uns de vos échanges, je suis déjà rassurée.

En fait, je travaille pour des enfants, et je dois placer les vidéos réalisées sur Dailymotion afin de les lier ensuite sur le site de la ville.

Or, effectivement, les vidéos se retrouvent vraiment déteriorées.

Depuis hier, j'essaie d'exporter un 15 minutes sous tous les formats possibles, en changeant de temps en tmps la taille, etc.. mais c'est du tatonnement.

et les trois quarts du temps, le fichier est trop lourd pour être envoyé sur DM.

Même en avi, il fait 5OO et quelques mégas.

En MP4, j'obtiens du 45 Mégas mais c'est vraiment trop nul, comme images, pour le travail qu'il y a...

J'ai donc fini par exporter en H264 mais en deux parties et en taille 320x240...

J'ai lu le lien qui expliquait comment réduire aussi le format audio. Je n'ai pas encore testé.

Mais je me demandais s'il n' ya pas un moyen de savoir à l'avance quelle taille fera le fichier une fois exporté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je me réjouis parce que je découvre seulement ce blog

Bonjour,

C'est même un peu plus qu'un blog quand on y regarde bien ! :eusa_think:

et depuis un an je me démerde seule avec Final Cut Express... Or j'ai souvent des questions que je ne résous jamais complètement. Je n'avais pas internet, et rien qu'en lisant quelques uns de vos échanges, je suis déjà rassurée.

sans Le Web, il y a tout de même l'Aide "locale" depuis le Menu Final Cut Express.

Or, effectivement, les vidéos se retrouvent vraiment déteriorées.

Depuis hier, j'essaie d'exporter un 15 minutes sous tous les formats possibles, en changeant de temps en tmps la taille, etc.. mais c'est du tatonnement.

On en a parfois parlé sur ce Forum. Voici ce qu'on peut faire avec QuickTime.

je vous conseille du 640x480 si vous êtes bien en 4/3

post-10-1239639970_thumb.jpg

post-10-1239639982.jpg

post-10-1239639995_thumb.jpg

Mais je me demandais s'il n' ya pas un moyen de savoir à l'avance quelle taille fera le fichier une fois exporté ?

Sauf erreur de ma part, pas avec QT directement depuis Final CuT. D'autres logiciels précalculent en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ce soutien !..

c'est vraiment réconfortant..

c'est la première fois que je m'inscris sur un site-forum..

je sais pas ce que j'attendais..

Celui-là me semble trés bien.

J'avais en effet recadré mon image a 640x480 dans une dernière expérience.

Surtout, je me suis rendue compte que j'avais mpeg streamclip qui permet de convertir les fichiers, et celui-là indique la taille approximative du fichier selon les réglages préalables. ça économise pas mal de temps et d'erreurs...

Sur FCE, tu indiques qu'on peut limiter le débit à 5000 kbps. J'avais lu sur d'anciens échanges, qu'il était raisonnable pour l'exportation pour le web de le limiter à 256.

Mais sur streamclip, c'est en fonction de cette limite que la taille du fichier varie. Je l'ai donc augmentée à 1000 kbps, afin que le fichier soit de 136 MB, soit en dessous du maximum supporté sur Dailymotion, 150 MB.

Le résultat est relativement correct.

Mais je vais retenter d'autres réglages avec tes conseils sur FCE.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur FCE, tu indiques qu'on peut limiter le débit à 5000 kbps. J'avais lu sur d'anciens échanges, qu'il était raisonnable pour l'exportation pour le web de le limiter à 256.

Oups, je reconnais avoir pris le débit-cible d'un fichier HD et non SD.

256, c'est trop faible avec une résolution de 640x480 à 25 images/seconde

1000, ça me semble bien.

Le son pèse beaucoup, selon qu'il est stéréo ou pas et selon son débit, on l'oublie souvent. Or la différence à l'oreille n'est pas très perceptible. Ne pas hésiter à descendre à 32 KHz et à passer en mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation