Aller au contenu

des cartouches toner recyclées de haute qualité


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Imation lance une nouvelle gamme de produits : des cartouches toner recyclées de haute qualité.

post-7596-1239961403.jpeg

La qualité originale à un prix recyclé.

Paris, le 17 avril 2009 – Imation Europe vient d'élargir son portefeuille de produits à la marque Imation avec ses toners professionnels recyclées. Toutes les cartouches d'imprimantes sont refabriquées avec des composants neufs ou recyclés pour répondre aux spécifications des produits de marque d'origine. En recyclant les cartouches, Imation réduit les besoins énergétiques liés à la fabrication, préserve les matières premières et peut de plus offrir des cartouches toners à un coût inférieur tout en générant moins de déchets.

Pour répondre aux besoins d'un très large éventail d'utilisateurs, la gamme comprend des solutions alternatives pour imprimantes laser et fax de marque HP, Canon, Lexmark, Brother, IBM, Panasonic, Kyocera et Samsung.

À propos des cartouches recyclées Imation

Les toners recyclés de qualité Imation sont tout d'abord désassemblés et minutieusement nettoyés, puis chaque pièce usée est remplacée afin d'assurer des impressions haute qualité et des performances identiques à celles des fabricants d'équipements d'origine (OEM). Chaque cartouche intègre un tambour neuf, un toner neuf, des pièces reconditionnées ou remplacées et une coque plastique recyclée. Le carton d'emballage ne contient pas moins de 80% de matériaux recyclés. Le recyclage Imation Earthwise permet d'offrir des performances élevées à un coût inférieur, avec moins de déchets.

« Les cartouches refabriquées utilisent des pièces recyclées. De ce fait, les coûts de production sont significativement plus bas que ceux d'une cartouche neuve. Nous pouvons ainsi offrir aux utilisateurs des cartouches d'imprimantes recyclées avec des composants de la même qualité mais pour un prix inférieur de 25% à 30 %. » déclare Patrick Bertschat, Chef de Produits et Solutions Toner d'Imation.

Standards de production

Les nouveaux toners Imation offrent la capacité de réduire l'empreinte carbone avec des cartouches qui respectent les spécifications de qualité des fabricants d'équipements d'origine (OEM). Conçus pour répondre aux standards de tests très rigoureux ASTM, STMC et ISO/IEC 19752, les cartouches d'imprimantes Imation sont fabriquées dans une usine certifiée ISO 14001 et 9001, fonctionnant selon les standards OEM. Les cartouches recyclées Imation répondent aux standards Imation Earthwise.

post-7596-1239961427.png

A propos d'Imation Earthwise

Avec sa nouvelle ligne de cartouches recyclées, Imation démontre sa volonté de réaliser des économies d'énergie, d'utiliser moins de matières premières et de réduire ses déchets en allongeant le cycle de vie des composants d'un produit.

« Recycler économise l'énergie et les matières premières : la fabrication d'un nouveau toner nécessite de nouvelles matières premières. La recherche, l'extraction et la transformation de ces matières premières impactent les ressources et notre environnement. Mais surtout recycler protège notre environnement. Les cartouches toner recyclées Imation respectent les plus hauts standards de qualité des fabricants d'imprimantes. Elles sont une solution alternative professionnelle permettant aux entreprises d'être actives dans la protection de l'environnement et de démontrer un sens des responsabilités pour les générations futures. », déclare Thomas Desramaut, Directeur Marketing France, Royaume-Uni et Programmes Distribution EMEA (Europe, Afrique et Moyen-Orient) d'Imation.

Imation Earthwise : Réduisez les déchets. Protégez l'environnement. Economisez l'énergie.

Pour plus d'informations, merci de vous connecter sur le site http://www.imation.fr

Prix et disponibilité

La gamme de nouvelles cartouches recyclées Imation, comprenant 60 références, est disponible auprès des distributeurs, grossistes, revendeurs et sites marchands agréés Imation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Oui, ils ont un plugin de stabilisation. J'utilise couramment Shotcut pour ça car on peut paramétrer la fonction. Tant mieux pour toi si tu trouves ton plaisir à utiliser Davinci. Mais @Bart 333 a raison de dire qu'il y a plus simple. Je ne pense pas qu'il te manquerait quelque chose. 
    • Est ce que ces logiciels multipostes  possèdent tous une fonction de "stabilisation de l'image" d'après toi ? Bon, je ne pense pas que tu les connaissent tous par coeur  ...
    • Bonjour, Je commence par vous souhaiter mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année   ! J'ouvre ce nouveau poste pour une nouvelle question sur la possibilité de "Sauvegarder" un "projet" de film sur DaVinci. J'ai réalisé 2 petits films de quelque minutes en Décembre. - Bien sur j'ai "enregistré" les projet dans mon Mac, surtout de jours en jours, pour me permettre d'y retravailler le lendemain. - Et puis une fois les "projets" terminés je les ai exportés en MPEG-4 et en format Quicktime Mais j'aimerais conserver mes projets de manière à les retravailler peut être bien plus tard. Lorsque "j'enregistre" mon projet, les vidéos et les sons ne sont pas réellement enregistrés dans le "projet". Le "projet" est en réalité constitué de chemins qui vont se connecter à plein de petits morceaux de vidéo parmi le gros fichier de toutes mes rushes. Mais il suffit que je déplace, réorganise ou renomme ce dossier de rushes pour que tous les liens soient brisés. D'ailleur pour faire de la place sur mon ordi, il m'est indispensable de déplacer mon dossier rushes vers une mémoire externe. Et comme je fais des sauvegardes régulières, incluant la date de SG dans les noms des dossiers, tous les liens sont complètement foutus. Est-il possible de "sauvegarder" mon "projet" dans un gros dossier indépendant qui comporterait toutes les rushes utilisées ainsi que les bandes sons et images (car j'ai aussi quelques images glissées dans mes films)?  Un dossier que je pourrais déplacer à volonté, voir même installer sur un nouvel ordinateur lorsque mon Mac actuel sera trop vieux ou cramé? Parcequ'aujourd'hui, si je change d'ordinateur, je perds tous mes "projet". Je ne conserver que les export MPEG-4 et Quicktime. Bien sur, ce dossier de "Sauvegarde" sera volumineux car il comportera une copie de toutes les rushes nécessaires, mais il restera fonctionnel et modifiable même dans 10 ans. Il dois certainement y avoir une manière de faire cela. Dans le menu "fichier" de DaVinci, il y a différentes manière d'enregistrer, d'exporter, d'exporter les métadonnées.... J'ai fais quelque éssais, mais je m'y suis vite perdu et ne suis arriver à rien. Il suffit pour le teste que je change une lettre dans le nom du fichier de mes rushes, et plus rien ne marche. Pouvez vous me conseiller ?  
    • J'ai testé une douzaine de logiciels en essai gratuit ou en version payante. Ils se ressembles tous même si certains sont mieux adaptés pour tel ou tel plan. Je n'en ai pas trouvé un qui se démarque nettement. Il y a manifestement des difficultés liées au principe de l'IA. Les produits disponibles ont encore beaucoup à apprendre. Dans le cinéma, le mouvement n'est qu'une suite rapide d'images fixes. Mais pour L'IA actuelle, ces images ne sont que des similitudes avec les images qu'elle a appris à reconnaitre.  L'IA n'a pas connaissance de l'existence 3D des choses qu'elle représente. C'est rédhibitoire dans certaines séquences vidéo. Il sera difficile de dépasser cette limite, car c'est le principe même du système qui est en cause. J'attend qu'on me montre le contraire. 
    • Tu t'en es plutôt bien sorti ! Kling s'en sort pas si mal sur ce point-là, en anglais, du moins (je n'ai pas testé d'autres langues). Par contre, pour le timbre et l'intonation, il faudrait passer par un DAW (Ableton, Reaper, Cubase...) qui dispose d'outils pour cela. Cubase permet notamment avec la fonction VariAudio de modifier le timbre et l'intonation.   Luma (passé malheureusement en modèle payant) gérait pas mal  avec la possibilité  d'étendre les scènes (de 5 à 10 s, puis à 15, etc...). Kling ne propose pas encore cette fonctionnalité, qui est pourtant courante sur les IA de génération musicale comme Udio ou Suno. Je n'ai pas testé d'autres IA de génération vidéo, mais j'imagine que si Luma le propose, alors d'autres le proposent sans doute également. Ne pas oublier que l'IA est en perpétuelle évolution : ce qui n'est pas simple aujourd'hui sera sans doute bien plus simple dans 6 mois.   Oui, mais tu peux définir des points de repère et demander à la caméra de se baser sur lesdits points, même si cette technique n'est pas non plus exempte de défauts.
    • Bonsoir Christophe, C'est inquiétant pour l'avenir de certaines professions de l'industrie cinématographique. On aura toujours besoin d'auteurs, de réalisateurs, de monteurs. Il y aura de nouveaux métiers, car il ne faut pas croire que l'IA ça marche tout seul. Il faut savoir rédiger des requêtes pour diriger des acteurs fictifs, pour créer des ambiances, raconter des histoires. ça ne s'improvise pas, et l'IA ne fait pas tout à notre place. Elle essaye de faire ce qu'on lui demande. C'est une opportunité pour les vidéastes amateurs qui voient disparaitre certaines contraintes matérielles et financières. L'impact sera moins violent dans le reportage et le documentaire. On continuera à faire de la vidéo familiale, des gâteaux d'anniversaire et des souvenirs de vacances.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation