Aller au contenu

importation fichiers dans fce, conversion


marionette
 Partager

Messages recommandés

énial.

de ce côté, j'ai donc pu bien avancer...

j'ai un autre problème.

Je monte un docu avec des enfants sur le Bhoutan, petit pays entre l'Inde et la Chine.

Un intervenant est venu en parler, et au cours d'une de nos rencontres ultérieures, m'a prêté un film sur support dvd pour que je puisse en utiliser les images.

Or, mille étapes pour en extraire le contenu dans FCE.

Je l'ai converti en MPEG avec Streamclip.

Puis, suivant conseils, j'ai téléchargé FFMpegX, afin de le convertir en .avi ou autre format pour pouvoir l'importer dans Final Cut E.

Or, le processus se fait en un quart de seconde, et mon fichier soit disant converti ne se trouve nulle part.

J'ai essayé de changer les paramètres, les formats...

Je n'arrive à rien.

Auriez-vous, s'il vous plait, au secours, une idée pour extraire ces images, tant pis même sans le son, dans mon montage vidéo ????!!.....

merci merci merci

d'avance

bien à vous

Marionette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors en fait, le bins, c'est que streamclip ne lit pas le Mpeg2.

C'est là qu'il demande d'importer le module MP2 d'apple..

c'est là que je suis allée voir ce module sur le site d'apple... mais tout le monde avertissait de l'inutilité de ce module à 20 euros, vu qu'en plus, il ne prend pas en charge le son.

Donc, il y avait cette soluce de convertir quand même en mpeg avec streamclip, en passant outre ce message d'avertissement..

Et donc il veut bien convertir, mais pas exporter...

quand j'ai essayé d'exporter le fichier VTS.VOB en dv, il m'a resignalé que je devrais avoir le module MPeg2 pour exporter un fichier mpeg.. il ne peut pas lire le mpeg... soit dise..

alors il parait qu'on pourrait ouvrir ce dossier mpeg ( qui s'ouvre d'ailleurs dans VLC ) avec un logiciel comme ffmpegx, qui lui, voudrait bien le reconvertir en autre chose.. donc j'ai telechargé le machin avec ses binaries et autres complications, mais, il fait semblant de marcher, et ne donne rien, ou que des fichiers inconsistants...

comment faire, streamclip ne veut pas du mp2, du dvd quoi... ? dois-je avoir un autre module ? comment faites-vous ?

c'est quand même une copie de film qui m'a été prêtée par le réalisateur lui-même pour que j'utilise ces images... sur support dvd. je pensais que ce serait faisable.. j'y étais presque, mais je n'ai plus d'idées..

merci encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord..

mais avant de l'acheter, mpeg streamclip me dit qu'il peut effectivement même sans le module, démultiplexer le mpeg 2.

démultiplexer ?

je ne sais pas bien à quoi ça correspond, mais est-ce qu'alors je ne pourrais pas utiliser ce fichier démultiplexé pour le convertir avec ffmpegx ? il semble être opérationnel pour le faire, et effectivement il réalise l'opération sans que je puisse en obtenir le résultat concret, mais des interanutes disent que ça fonctionne pour eux, par simple modification des paramètres.

et est-ce que si j'achète le module mpeg2 d'Apple, le son sera pris en compte dans les conversions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le manuel est assez précis à ce sujet. Pour lire le MPEG-2, donc pour le convertir, il faut le module Apple. Que ce soit en DV ou autre chose.

Pour démultiplexer, il n'y a pas besoin de lire le MPEG-2, juste de le transformer.

Je ne conseille pas ffmpegX, qui n'est plus maintenu et qui peut gravement abîmer les images. MovieConverter fait mieux, fonctionne bien et est très bien supporté.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien noté.

et Movie convertor se télécharge-t-il, sur site apple, ou ailleurs...

:eusa_think: en tous cas pour l'instant, je m'en suis sortie !

j'ai réussi hier soir à importer mon film dans fce !

ffmpegx avait fini par convertir pour de vrai, ce fichier dvd démultiplexé en mpeg par streamclip, en format H264. En mettant exactement les mêmes paramètres vidéo et audio que ceux du film source. Il fait 750 Mo. donc je peux avancer. mais c'est vrai qu'il n'ya pas le son.

Avec Movie converter, c'est possible de garder le son ? il est dit qu'avec le module apple, ça ne le garde pas.

par contre, le deuxième film que j'ai converti, se retrouve plus lourd que le fichier dvd d'origine... il fait 3,6 Go, mais il y a aussi le son, dans un deuxième fichier ! je n'avais même pas vu.. ça c'est classe.

j'essaie d'extraire le son du premier film, mais là, ça ne fonctionne pas...

je te crois en tous cas, quant à la meilleure fiabilité de Movieconverter.. Pour ffmpegx, tu dis qu'il n'est plus maintenu, ça veut dire, plus de maintenance, plus de mecs qui le gèrent ?...

je devrais m'équiper de logiciels suivant vos conseils.

Comme c'était juste ponctuel comme opération, et que j'avais passé des heures à télécharger le logiciel et lire les conseils glanés sur le net, je suis contente que ça aie marché comme ça... c'est surtout que c'était sur le site même d'apple que les utilisateurs déconseillaient fortement de l'acheter. Si je n'avais pas lu leurs avis, je n'aurai pas cherché plus loin, j'aurai d'ailleurs surement gagné du temps, et je pense que j'achèterai le module ou Movie converter, je ne sais pas ce qui est mieux...

mais en tous cas, c'est vrai que c'était possible sans rien acheter..

je pensais que c'était beaucoup plus simple d'utiliser les images d'un dvd... mais non.

toujours même question en suspens,

comment extraire le son ?...

merci de votre soutien

sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation