Jump to content

Panasonic annonce le HMC41


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Bonjour,

Au NAB Show, Panasonic vient d'annoncer les caméscopes HMC40 (US, Japon) et HMC41 (Europe). Ce sont de petits caméscopes de la gamme professionnelle, directement dérivés de la gamme grand public. Le HMC41 est basé sur le SD300 (voir test ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=205 ) : même capteur, même objectif, même écran. Mais avec un vrai viseur, une griffe standard, une grosse bague de zoom, des boutons en pagaille (dont des personnalisables), une option XLR, une poignée en option et le débit pro (21 Mbits/s en moyenne, 24 Mbits/s max).

post-7596-1240300982.jpg

Du fait de son origine grand public, il reste les défauts habituels : écran trop petit, focale mini trop longue, etc.

Disponible en Août pour environ 3000 euros H.T.

En savoir plus : http://www.panasonic-broadcast.fr/cms_down...9_AG-HMC41E.pdf

Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest magazinenews

Nous en savons enfin un peu plus sur le Panasonic AG-HMC41 (ajouté à notre comparatif).

pana-HDC-HMC41-2009.jpg

:eusa_dance: D'abord le prix conforme à ce que nous annoncions : 2470 euros HT, soit 2954 euros TTC très exactement.

:eusa_clap: Le poids est inférieur à 1 kilo.

:sm59: disponibilité : fin août.

:sm59: package logiciel avec le logiciel Edius Neo 2 de Thomson Canopus qui sera fourni gratuitement (jusqu'en mars 2010, malin Panasonic :mrgreen: )

pana-HDC-HMC41-2009-2.jpg

**********

et voici le communiqué complet…

PANASONIC PRESENTE L’AG-HMC41E, UNE CAMERA AVCCAM PROFESSIONNELLE, LEGERE ET ECONOMIQUE



Paris, le 22 Juillet 2009 - Panasonic Broadcast & IT Systems (PBITS) annonce la sortie du nouveau caméscope AG-HMC41E sur le marché européen. Léger et très abordable, il sera disponible dès la fin du mois d'août 2009. Appartenant à la gamme grandissante de caméscopes de poing AVCCAM, l’AG-HMC41E permet d'enregistrer des images HD de haute qualité sur de simples cartes mémoire SD / SDHC en lieu et place des traditionnelles cassettes. Le logiciel Edius Neo 2 de Thomson Canopus étant offert avec le caméscope jusqu’en mars 2010, la transition vers l’AVCHD et la vidéo HD « sans bande » sera encore plus simple, rapide et peu onéreuse.


Dernier modèle de la gamme AVCCAM regroupant les produits AVCHD de Panasonic, l'AG-HMC41E a été présenté en avril 2009. Il a été conçu comme un produit au prix compétitif qui contribuera à stimuler l'adoption de la technologie « sans bande » par l’ensemble du marché. Il permet en effet de passer en toute transparence et de manière économique à la technologie Panasonic AVCHD et ainsi à un environnement intégralement dématérialisé. Le logiciel de montage vidéo Edius Neo 2, livré gratuitement avec le caméscope, permet de rendre le passage à l’enregistrement « sans bande » encore plus attractif, à la fois en terme de coût que de fonctionnalités.

Nela Pertl, Market Intelligence Manager chez Panasonic PBITS, commente : "On observe une utilisation sans cesse croissante de l’enregistrement ”sans bande” sur le marché. Ce caméscope démontre l'engagement de Panasonic à rendre la technologie sans cassette aussi accessible que possible au plus grand nombre d’utilisateurs et notre package logiciel permet de réduire encore plus le coût d’accès à ce type de produits. Il est désormais possible avec un investissement très limité de profiter de tous les avantages d’un flux de production basé sur des cartes mémoire SD et SDHC : c’est ainsi le moment idéal pour passer à une technologie “sans bande” ."

Le caméscope AG-HMC41E, équipé d’une carte mémoire de capacité 32 Go, peut enregistrer jusqu'à 180 minutes de vidéo HD en 1920 x 1080 pixels (Full HD), grâce à trois capteurs MOS progressifs de 1/4.1 de pouce offrant 3,05 millions de pixels (nombre effectif de pixels : environ 2 millions) et au mode d’enregistrement haute qualité PH (débit maximum : 24 Mbps). L'AG-HMC41E peut également enregistrer jusqu'à 720 minutes de vidéo en mode HE (débit moyen: 6 Mbps). Il capture aussi des images fixes à une résolution d'environ 10,6 millions de pixels, comme un appareil photo numérique haut de gamme.

L'AG-HMC41E est compact et pèse moins de 1kg. Malgré sa petite taille, il offre de multiples fonctionnalités professionnelles telles qu’un capteur FullHD 3MOS, la capture d’images fixes haute résolution à 10,6 mégapixels et un zoom optique 12x. Il intègre les technologies professionnelles de reproduction des couleurs de Panasonic dédiées au monde du Broadcast, des fonctions d’assistance à la mise au point, la reconnaissance de visage, l’auto-focus ”one-touch” ou encore un oscillo-vecteurscope. Les accessoires comprennent une poignée amovible et un kit d’entrées micro XLR amovible en option.

Contrairement aux systèmes d’enregistrements basés sur des cassettes, un caméscope numérique haute définition AVCHD enregistre la vidéo et/ou l’audio directement sous forme de fichiers informatique, ce qui ne requiert aucune phase de numérisation. Ceux-ci peuvent être aisément transférés sur un PC Windows ou un Mac, facilitant ainsi l’utilisation des vidéos tournées pour de multiples applications comme la création de contenus, la diffusion sur internet et l’archivage informatisé. Les fichiers AVCHD peuvent également être modifiés par l’utilisateur, permettant un gain de temps et d'effort appréciable dans le cadre de la production de programmes pour la télévision. Les produits AVCHD, du fait qu’ils ne sont plus équipés de pièces mécaniques en mouvement, sont également très fiables et robustes, ce qui en font un moyen d’enregistrement offrant un excellent rapport qualité/prix.


Le caméscope Panasonic AG-HMC41E sera disponible au prix de 2,470 euros (hors TVA)

A propos de PBITS (Professional and Broadcast IT Systems Business Unit Europe)

La business unit PBITS de Panasonic est rattachée à l’entité PAVCSE (Panasonic Audio Visual Company Systems Europe), elle-même division de Panasonic Marketing Europe GmbH. La société se positionne comme un leader dans le développement de formats vidéo et de produits situés au cœur des activités de production et de diffusion audio/vidéo professionnelles, en incluant notamment des caméras, des caméscopes, des moniteurs ou encore des platines de mixage. PPDE propose une large gamme de produits plasmas et projecteurs s’adressant aux marchés des professionnels et des entreprises.

http://www.panasonic-broadcast.fr

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up