Aller au contenu

Filmer en skiant

Noter ce sujet


Danceny
 Partager

Messages recommandés

Bah je fais pas de 3d mais je sais que c'est ce qui est utilisé dans les vidéos de kitesurf... Tu filme ton action sous différents angles histoire d'avoir le décor et le personnage et en 3d on recompose l'image derrière... J'en ai parlé avec quelqu'un et apparemment ça se ferait comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES!!!!!! tout compris.

-faut faire le pano 360° à l'endroit précis pour le paysage

-par contre tourner autour de la personne serait trop instable (sauf avec un steady) donc elle tourne sur un "tourniquet" et la caméra et fixe...

Mais oui avant, il faut sortir une photo de la position et la reproduire à l'identique !

-ensuite tu gomme un peu les défauts avec un bout de flou radial et un zoom...

ET voila :eusa_dance::eusa_dance:

Pour ce qui est de la 3D comme dans les vidéos de kite à andy gordon, il faut 2 caméra pour le faire... et tu ne peux pas faire des plans a 360°.

Il utilise (je pense ) un logociel spécial de morphigue ou il decoupe et mélange les 2 plans... Il faut juste avoir les 2 meme réglage de caméra..mais leur rendu est parfait dans bricolage! :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-par contre tourner autour de la personne serait trop instable (sauf avec un steady) donc elle tourne sur un "tourniquet" et la caméra et fixe...

Bien vu !

J'avais pensé plutôt à mettre la caméra sur un chariot, lui-même sur des rails, mais c'est un peu cher, comme installation... :eusa_dance:

Au fait, pour la vidéo de "ski" nautique, il y a un défaut sur ce plan : pendant l'effet, le gars n'a pas la "poignée" en main :eusa_dance:

Evidemment, à la vitesse où ça passe, ça ne se voit pas à moins de chercher à décortiquer l'effet :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

-par contre tourner autour de la personne serait trop instable (sauf avec un steady) donc elle tourne sur un "tourniquet" et la caméra et fixe...

{...}

Sur un fond vert, exact ?? Mais comment fais tu pour "gommer le tourniquet" ???

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation