Aller au contenu

Logiciel de montage pour Canon HF200 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Mon futur caméscope sera probablement le canon HF200. Mais peu importe car les autres supportent aussi le format AVCHD. Certains n'en disent pas que du bien au montage... Info ou intox ?

Donc qestion : quid de la facilité ou de la difficulté de montage avec le format AVCHD avec le logiciel constructeur (si canon en fournit un) ou un autre ?

Ou serait le problème et comment le résoudre ?

Quel logiciel (Vista) conseillez-vous à un vidéaste débutant mais exigeant (genre celui qui vient du monde de la photo réflex, connaît le traitement d'image et le montage de dias avec bande son synchro, etc, donc sans doute novice sans l'être tout à fait mais qui doit apprendre le montage vidéo de A-Z)

PS. Config PC : Athlon 2.6 Ghz dual core, 4 GB RAM, écran wide (Eval. windows 3.8 -au lieu de 5 -en raison de la carte vidéo moyenne, Nvidia nForce)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question est difficile car tous les logiciels ont leur gestion un peu particulière de l'AVCHD.

Le logiciel constructeur est à fuir pour quelqu'un d'exigeant.

Je conseillerais Vegas sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegas, oui, déjà entendu parlé.

On me dit aussi que le"problème" du AVCHD est le temps de traitement du MPEG4. le problème se situerait dans la durée de traitement requise pour décomprimer en fonction du CPU et de celui équipant la carte vidéo.

Mais mon cas particulier avec un AMD 2.6 Ghz, il est plus important d'avoir un CPU rapide ou une carte graphique rapide pour la décompression et le montage par ex. sous Vegas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oui, la carte graphique n' est pas importante (faut quand même un minimum)

La RAM est importante, because la conso de Vista, le processeur, un quad core va bien (cadencé à 2,4 Gh ou plus)...

Et un détail (qui m'a bien embêté à un moment): une alim costaud (500w) car à la restitution en HD, le processeur la sollicite beaucoup et tourne à 70, 80% de charge.

Pour le logiciel, c' est vraiment affaire de goût. "Avant je montais avec Ulead. Puis je suis passé à Studio9..;puis étant équipe HD à Vegas, qui m' a complètement rebuté, pour finir avec studio plus V12 de Pinnacle dont j' aime bien l' ergonomie...je ne dis pas qu' il est meilleur, je le trouve plus intuitif.

Mais à éviter absolument, les logiciels des constructeurs quand ils existent, comme avec la photo d' ailleurs :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation