Aller au contenu

Vidéo de bloc

Noter ce sujet


xam
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Voici ma dernière vidéo. Toujours dans le domaine du sport mais cette fois-ci avec de la grimpe.

Pour ce projet j'ai mis l'accent sur la composition de l'image et la bande son avec le but de créer une vidéo qui soit également agréable à regarder pour les non-initiés.

Lors du tournage j'ai pu utiliser pour la première fois une TVR 900 et un grand angle Raynox 0.45x. Autre précision la vidéo à été filmée en 4:3 et recompressée par la suite en 16:9.

Merci pour vos commentaires.

Maxime

Fred Moix à Basse-Nendaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon dosage musical Xam

Point faible, la recompression laisse à désirer et le grand-angle a des bords extrêmement floutés et déformés.

Bon si c'est voulu afin de créer un effet de style, pourquoi pas.

Dans le cas contraire…

Chapeau au varappeur…

Quel coin de Bleau ? (si c'est bien là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:eusa_wall: Pixel

Sauf que c'est pas du grès !! Donc c'est pas à Bleau :happy:

Si j'en crois les tags de la vidéo, c'est en suisse.

:think: Xam

Belle vidéo, beaux plans (c'est vrai que le grand angle floute pas mal sur les bords... c'est d'ailleurs plus un fish-eye qu'un grand angle à ce stade, non ?).

Belle grimpe, aussi, qui s'accorde très bien avec la musique.

Par contre, je trouve ça un peu "mou". Mais là, c'est plus une question de goûts qu'autre chose...

'tite question : c'est quel niveau, au juste ?? (pure curiosité personnelle)

Bonne continuation,

Fredouillelafripouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

Pour la partie technique, il est vrai que le très grand angle 0.45 (pour 65 EUR le rapport qualité-prix n'est pas si mal) plus la conversion en 16:9 floutent énormément les angles. Comme c'était la première fois que je l'utilisais j'en ai abusé!

Pour la compression j'ai exporté le projet avec FCP en séquence Quick Time 4:3 et ensuite compressé le tout en 16:9 avec ffmpegX. Si il y a une meilleure technique je suis preneur... :think:

Au sujet du spot il s'agit d'un bloc en Valais, à Basse-Nendaz. Il a été ouvert relativement tôt par les frères Nicole et était considéré à l'époque (fin 90) comme l'un des plus dur. Avec ça sortie aérienne, Fred réalise une variante de la "classique" qui est cotée 7b+. Le retour - allé est qu'en à lui cotée 8b+.

L'effet flou n'était pas voulu. Il est le résultat des problèmes techniques. Par contre l'ambiance calme correspond au style de grimpe qui n'est pas vraiment explosif et à l'envie de montré toute cette belle traversée. C'est vrai qu'en cela elle ce démarque des vidéos qui montrent un enchaînement de mouvements difficiles sur différents blocs.

Merci à Fred qui a réalisé tous les passages 4 fois. :eusa_wall:

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation