Jump to content

Nouvel écran Sony BRAVIA Z5500


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

La famille Motionflow 200 Hz s’agrandit avec l’arrivée du nouveau BRAVIA Z5500, un téléviseur élégant doté des dernières fonctions écologiques

post-7596-1241767489_thumb.jpg

Équipé de la fonction Motionflow 200 Hz lancée par Sony et de la technologie anti-fou (IB Reduction), le Z5500 produit non seulement des images rapides fluides et nettes, mais également un son de qualité lorsque vous le branchez au nouveau système Home Cinema HT-CT500.

Les images de sport et d’action rapide n’ont jamais été aussi fluides. La technologie Motionflow 200 Hz calcule trois images supplémentaires pour chaque image d’origine à l’aide d’algorithmes sophistiqués, faisant passer ainsi la fréquence de 50 à 200 images par seconde. L’image est en outre améliorée par la technologie de réduction de flou de l’image, qui « nettoie » les images d’origine avant l’insertion des images complémentaires afin d’obtenir des images plus nettes avec un effet de flou réduit. Au final, vous obtenez des mouvements d’une fluidité et d’une précision jamais atteintes par un téléviseur BRAVIA. Le design épuré de l’écran, aboutissement du concept Draw the Line à l’œuvre sur les séries BRAVIA, laisse encore plus de place à l’image avec ses bords ultra- fin et sa finition graphite.

Par ailleurs, le BRAVIA Z5500 est équipé du traitement d’image BRAVIA Engine 3, la dernière génération de technologie d’amélioration de l’image HD mise au point par Sony. Il analyse et optimise intelligemment les signaux vidéo à partir de toute source HD ou SD afin d’améliorer les détails, le contraste et le rendu des couleurs pour un résultat d’une authenticité à couper le souffle.

Disponible dans trois tailles d’écran (40, 46 et 52 pouces), le Z5500 est également certifié DLNA. Via le port Ethernet intégré, vous pouvez donc le mettre facilement en réseau avec d’autres appareils DLNA de votre domicile même s’ils ne se trouvent pas dans la même pièce, notamment votre PC VAIO ou votre serveur de musique Giga Juke.

À l’aide de la télécommande BRAVIA, vous pouvez accéder rapidement au contenu des appareils reliés et même contrôler les fonctions de lecture (notamment pause, avance rapide ou retour en arrière) ce qui est idéal pour diffuser vos MP3 dans la maison. Il vous permet également de consulter facilement votre collection de photos numériques, vos films téléchargés ou les films de votre camescope, le tout en Full HD et sans vous encombrer de câbles.

post-7596-1241767502_thumb.jpg

Désormais, vous pouvez accéder grâce à AppliCast à une vaste palette de services en ligne sans avoir à passer sur votre ordinateur. Connecté à Internet via le port Ethernet, le téléviseur BRAVIA peut afficher vos flux RSS préférés, de l’actualité internationale économique, sportive à météorologiques.

Le Z5500 est également équipé de l’interface CI Plus, qui offre une plus grande sécurité aux diffuseurs en leur permettant de proposer du contenu de qualité directement sur votre téléviseur sans nécessiter un décodeur séparé. Les CAM (modules d’accès conditionnels) utilisant l’interface CI Plus seront disponibles auprès des diffuseurs et opérateurs de câble prenant en charge ce téléviseur1. Il est également équipé d’un tuner TNT HD intégré2 pour vous permettre de profiter de vos émissions HD préférées sans vous encombrer d’un décodeur.

Par ailleurs, le téléviseur est doté de la technologie BRAVIA Sync qui vous permet de contrôler votre téléviseur BRAVIA, le système Home Cinema et le lecteur Blu-ray avec une seule télécommande. Vous pouvez donc commander les trois appareils à l’aide d’un seul bouton.

Les téléviseurs BRAVIA de 2009 intègrent toujours des innovations en matière d’économie d’énergie. Ainsi, la gamme Z5500 consomme entre 25 et 35 % moins d’énergie en moyenne que les modèles 2008 comparables. Elle est également

Dotée d’une série de fonctions écologiques, regroupées sous l’icône ECO du menu XMB, une fonction d’arrêt automatique fait automatiquement basculer le BRAVIA Z5500 en mode veille (moins de 0,19 W) si aucun signal d’entrée n’est détecté et si aucune opération n’est effectuée pendant une certaine durée, ce qui permet d’éviter de gaspiller l’énergie.

Le Z5500 comprend un mode « mise en veille du téléviseur » pour économiser de l’énergie si aucune pression sur la télécommande n’a été détectée pendant une durée prédéfinie, ce qui peut s’avérer utile si vous avez tendance à vous endormir pendant le film en fin de soirée.

Enfin, le Z5500 comprend également bouton d’arrêt total, très utile pour vous aider à réduire de façon considérable vos factures d’électricité. Les autres téléviseurs utilisent une petite quantité d’énergie en mode veille ou même lorsqu’ils sont éteints. Le commutateur éteint lui complètement le téléviseur, comme si vous le débranchiez.

Prix et Disponibilité : (à venir)

En résumé

post-7596-1241767138_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up