Aller au contenu

HF S100 ou HF S10 ?

Wahou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai comme projet de faire l'acquisition d'une caméra HD. Je me suis tout de suite orienté vers le (très) haut de gamme. C'est ainsi que je suis tout naturellement tombé sur ces deux magnifiques produits de Canon que sont les HF S10 et HF S100.

A priori, la seule différence entre ces deux produit est leur méthode de stockage. Le HF S10 offre une capacité interne (32Go) en plus des cartes amovibles.

Je me posais la question, le débit maximal étant de 24 Mbps, peut-on écrire sur n'importe quelle carte SDHC de 32Go ? Est-ce seulement possible avec les cartes SDHC de classe 4 et/ou 6 ?

Si oui, quel référence de carte SDHC de 32Go (de la classe la plus petite) me conseillez-vous ?

Le but étant de voir si la différence de prix de 211,45€ entre les deux modèles est compensée par le prix d'achat de la carte SDHC de 32Go pour le HF S100.

Concernant ces deux produits, j'aurais aussi voulu savoir quelle est la batterie longue durée disponible !

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Bonjour et bienvenue,

Une carte de Class 4 est suffisante pour l'AVCHD, même au débit maximum. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=185

On trouve actuellement des cartes 32 Go Class 4 entre 100 et 200 euros sur le web.

Mais il est préférable d'acheter plusieurs cartes de 16 Go, puisqu'on en trouve de bonnes à moins de 50 euros pièce.

Antoine

Salut, je viens d'acheter le HF-S100 et j'ai pris des cartes de 16Go car moins chères qu'une de 32Go.

J'ai une Kingston Class 4 et une Delkin Class 6. Ls deux fonctionnent très bien a 24Mp/s.

Je te conseille d'attendre un peu pour les cartes 32Go car les prochaine seront avec ECC.

Carte SDHC Transcend 32 Go avec ECC

Pour les batteries, par ordre croissant, BP809, BP819 et BP827

Merci à vous deux pour ces réponses très rapides, et surtout très utiles !

Bob, concernant les batterie, es-tu sûr que la BP827 est compatible avec le HF S100 et le HF S10 ? Sur les sites de vente en ligne elle est indiquée pour les HG20/HG21

Enfin, cela n'est pas réellement un problème, non ? (Par rapport au gain d'autonomie) Surtout quand je vois qu'avec le chargeur c'est 59€ sur aboutbatteries.com :o

Merci à vous en tous cas pour vos réponses !

Les batteries génériques que tu peux acheter sur des sites ne sont ne pas dotées de puces qui permettent de surveiller l'autonomie aussi précisément que les batteries d'origine, et souvent sont mortes au bout d'un an.

A toi de voir.

En tous cas je te donnerais le même conseil que pour les cartes mémoire. Prends deux BP819. Tu en charges une pendant que tu en utilises une autre.

La BP807 fournie ne tient pas plus d'une heure surtout si tu te sers du zoom ou que que tu rentres dans les menus etc...

• 1 mois plus tard...

bonjour a tous,

pour ma part je viens d'acheter un canon HF200, et j'ai commandé en supplément une batterie générique de type bp827, est il normal que le camescope ne la reconnaissance pas, mais fonctionne quand meme avec !?

a l'allumage le camescope m'indique le message "communication avec la batterie impossible, voulez vous continuer" est ce grave si je continu ? cela va t'il abimer l'appareil ?!

merci d'avance pour vos réponses.

• 2 semaines plus tard...

bonjour, je cherche un fichier 24mb/s pour comparer au 17..de sony. ya til une si grande perte? Car apres des essais de compression dragstique la baisse de flux se voit , mais pas forcement si la baisse est modérer. apparement tout ceux qui se sont prit des télé tres haut de gamme affichant le milliard de couleur y sont condamne au 24, mais pour les autres est ce toujours le cas. je n'ai qu'un true hd 32'

merci a tous detenteur de canon 24mb/s (alias 3mo/s).

bonjour, je cherche un fichier 24mb/s pour comparer au 17..de sony. ya til une si grande perte? Car apres des essais de compression dragstique la baisse de flux se voit , mais pas forcement si la baisse est modérer. apparement tout ceux qui se sont prit des télé tres haut de gamme affichant le milliard de couleur y sont condamne au 24, mais pour les autres est ce toujours le cas. je n'ai qu'un true hd 32'

merci a tous detenteur de canon 24mb/s (alias 3mo/s).

bonjour

Ici sur magazinevideo peut-être ?

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=15487