Aller au contenu

Quel format pour l'export des fichiers mts ?


djailles
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je viens de m'acheter une Cam HD Sony HDR-SR11.

J'en suis très content mais j'ai une interrogation et j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

J'arrive sans problème à utiliser les fichiers mts ( 1440x1080) dans adobe première depuis la version CS4.

Par contre je voudrais savoir quel est le meilleur format que je puisse utiliser lorsque je vais ré encoder tout ça.

Aujourd'hui je les enregistre en HD mpg2 et les enregistre par la suite avec TMPGEnc 4.0 en format WMV HD (1280x720); En faite j'avais suivi un tuto assez intéressant pour faire tout ça.(

)

J'ai une bonne qualité au final et un fichier bien moins lourd.

Ma question est simple, je voudrais savoir si j'utilise la bonne méthode et aussi est ce que j'utilise bien le bon format à la fin ( wmv HD) est ce que dois utiliser mkv ? ou même avi ?Je voudrais savoir quel est le meilleur format à utiliser avec les fichiers mts.

Merci pour vos réponses. :eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila je viens de m'acheter une Cam HD Sony HDR-SR11.

J'en suis très content mais j'ai une interrogation et j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

J'arrive sans problème à utiliser les fichiers mts ( 1440x1080) dans adobe première depuis la version CS4.

bonjour,

Afin de bien parler de la même chose, le SR11 enregistre en 1920x1080 principalement, le 1440x1080 n'est réservé qu'au mode le plus mauvais, le mode LP.

Par contre je voudrais savoir quel est le meilleur format que je puisse utiliser lorsque je vais ré encoder tout ça.

moi ça me semble bon. Il faut juste voir si la destination des fichiers (quelle est-elle ?) ne pose pas problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Afin de bien parler de la même chose, le SR11 enregistre en 1920x1080 principalement, le 1440x1080 n'est réservé qu'au mode le plus mauvais, le mode LP.

moi ça me semble bon. Il faut juste voir si la destination des fichiers (quelle est-elle ?) ne pose pas problème.

Heu apparemment voici les formats de cette caméra: Modes HD : FH (1 920 x 1 080i, 16 Mbit/s, 7H10) / HQ (9 Mbit/s, 14H40) / SP (7 Mbit/s, 17H50) / LP (5 Mbit/s, 22H50).

Modes SD : HQ (9 Mbit/s, 14H40) / SP (6 Mbit/s, 21H50) / LP (3 Mbit/s, 41H50).

Pour ma part je suis pour le moment en mode HD et sélectionne sur HQ

Effectivement je me met pas en full HD disons que je suis en période de tests et voir si je vois une vrai différence entre ces 2 modes FH ou HQ

Pour visionner son mon PC ( Intel Core2Duo@4Ghz et 4G de RAM; 8800GTX pour la carte vidéo) et aussi sur ma tv plasma non HD avec l'aide d'une xbox360.

Donc le format final en VMV HD est correct ? pas besoin de passer à un autre format ( avi, mkv ..) pour gagner en qualité ou place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation