Aller au contenu

camescope ou appareil compact ?


richardw
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

cherchant un camescope numérique étanche j'ai trouvé le sanyo wh1 qui filme en 720p 30 i/s, mais aussi le panasonic lumix qui filme également en 720p 60 i/s, plus petit, plus léger, optique leica...

Moi qui suis novice dans le monde des camescopes, pourriez-vous m'aider à me décider en faveur de l'un ou l'autre ? quels sont les avantages du camescope, les inconvénients du lumix ?

J'avais aussi envisagé le camescope panasonic sdr-sw21, mais le format d'enregistrement mpeg-2 ne permettant pas le montage direct (iMovie '09 ou Final Cut Express) j'ai préféré passer outre...

merci de vos remarques, avis, conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord, le SW21 présente en effet l'inconvénient précisé. Mais la conversion est inutile s'il n'y a pas de montage envisagé.

Le Lumix FT1 est plutôt un APN, ses caractéristiques vidéo risquent donc d'être un peu réduites, alors que le Sanyo est plutôt à classer dans la catégorie des vrais modèles hybrides camescopes-APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour le lumix, c'était aussi ma réflexion personnelle...

Pour la remarque sur le panasonic sdr-sw21 (ou 20 ?) : j'envisage quand même un montage du style quelques transitions, quelques titrages, avec iMovie 09 ou Final Cut Express suivant les difficultés : le mpeg-2 n'étant pas adapté à cet usage, une conversion (en quel format ?) permettrait-elle de n'avoir pas trop de perte de qualité ?

Le panasonic étant moins cher quand même que le sanyo wh1, qu'est-ce qui est préférable ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé des modèles Sanyo sur iMovie notamment, et étant sûr que ça marche en 30 images/seconde et 1280 pixels, je préfère vous recommander le Sanyo dans la perspective où vous souhaitez monter.

Je ne souhaite pas vous entraîner dans une galère.

D'autres internautes connaissant le Panasonic peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci pour vos conseils.

J'avais des doutes quant à la "qualité Sanyo" alors que Panasonic passe pour une marque très fiable dans le domaine des camescopes. Et puis la sensibilité (2 lux contre 11) joue nettement en faveur du Panasonic. Ceci dit, la capacité a être monté facilement est un atout primordial pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation