Aller au contenu

Fixation de 2 camescopes sur un trépied


Invité nice06
 Partager

Messages recommandés

Invité nice06

Bonjour,

J'ai vu dernièrement un vidéaste qui avait monté sur un trépied deux camescopes côte à côte, avec une télécommande. Je suppose qu'un camescope en grand angle avec le viseur ; à gauche le deuxième camescope en petit télé, l'écran ouvert. Cela me semble astucieux pour filmer des événement mais aussi des interiews. Au montage, on peut faire les raccords, alternant téléobjectif et grand angle. J'ai cherché longuement sur le web, mais je n'ai trouvé que des systèmes professionnels pour la stéréoscopie ("side-by-side camera mount"), coûtant plus de 1500 dollars.

Où peut-on se procurer une telle fixation à un prix raisonable ? Il me semble qu'il y a des années, j'ai vu un article ou une pub dans un magazine vidéo, mais je ne l'ai pas retrouvé.

Merci à toutes les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salur Nice06,

En fait les caméras juxtaposée, sont utilisées généralement pour filmer en 3D , exemple "voyage au centre de la terre" que l'on pouvais voir avec des lunettes spéciales.

Après que tu veuille l'utilisé pour autre chose a toi de voir,pour réaliser ça, tu a besoins d'un trépied,d'une tige plate en alu, d'une perceuse pour faire des trou dans l'alu pour ensuite paser les vis qui te servirons a fixer tes caméras.Mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation