Aller au contenu

EDIUS - montage en AVCHD


VICOPS
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

J'aimerais savoir si des utilisateurs d'EDIUS montent en AVCHD et quels sont les problèmes rencontrés.

Pour ma part je monte en standard et le logiciel répond instantanément à tous les effets que j'ajoute aux clips vidéos.

En revanche j'ai essayé en AVCH full HD et là surprise : les lectures de rush sont hachées (comme un super ralenti) et pour avoir une lecture fluide, uniquement sur la time line, je dois faire un calcul qui est assez long en fonction des effets que j'ai mis.

Y a -t-il un réglage projet particulier à faire ou une technique de montage particulière pour éviter cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après l'avoir testé pendant 1 mois, je viens d'acheter Edius Neo 2. Malgré une configuration musclée (Intel i7, 4 go de ram, 1 DD raptor 10000tr/mn, 150 go pour le logiciel, 2 DD de 640go en raid 0 pour les données) le montage en AVCHD natif n'est pas confortable (mais c'est la même chose, en pire, pour les autres logiciels que j'ai testés dont Pinnacle Studio 12). Par contre, en utilisant le convertisseur Canopus pour transformer les fichiers AVCHD (*.mts du Canon HF 100) en AVI décompressé, le montage devient fluide comme au bon vieux temps du DV ! De plus, en demandant une sortie en fichier Bluray la qualité visuelle est identique aux originaux AVCHD (ce que je recherchais), les transformations de format sont imperceptibles.

Merci Edius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Naïk,

tu dis:

... en utilisant le convertisseur Canopus pour transformer les fichiers AVCHD (*.mts du Canon HF 100) en AVI décompressé...

Question: quel modèle de convertisseur Canopus utilises tu?

A te lire en retour.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour Naïk,

tu dis:

... en utilisant le convertisseur Canopus pour transformer les fichiers AVCHD (*.mts du Canon HF 100) en AVI décompressé...

Question: quel modèle de convertisseur Canopus utilises tu?

A te lire en retour.

Cdlt.

Excuses-moi pour le retard, mais c'est (encore) l'été.

On peut le faire sous Neo2 : après importation des fichiers .mts, on demande CONVERTIR (clic droit sur le(s) fichier(s)), dans la fenêtre qui s'ouvre choisir type: Canopus Losseless (*.avi)

On peut aussi télécharger gratuitement AVCHD2HQ sur le site de Canopus (Thomson Grass Valley) qui contient également AVCHDPRV pour prévisualiser les fichiers. Les menus sont en Anglais mais le réglage d'origine convient tout à fait.

Pour ma part j'ai installé ces deux "outils" sur le bureau, je sélectionne les fichiers à convertir et je les dépose sur l'icône AVCHD2HQ. La conversion se fait automatiquement dans le même répertoire que les vidéos d'origine avec l'extension .AVI. (Avec un Intel i7 on voit le processeur travailler simultanément dans 6 fenêtres, la durée de conversion correspond approximativement à la durée des clips) Bien entendu, la taille est multipliée par 9 au moins mais quelle facilité pour monter ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naïk,

pas de pb pour le retard justifié ! :lol:

et merci pour ces précisions car j'en aurai besoin pour convertir mes rushes en AVCHD HD et les monter avec Edius 4.62.

Mais je m'attends quand même à quelques lenteurs du fait de la config légère de mon équipement surtout au niveau du processeur (P4-3Ghz, 2Go RAM, etc...).

J'étais en pleine réflexion pour changer ma carte mère et le processeur pour un Intel i7, mais à lire ton observation je me pose la question si c'est bien opportun :smiley16:

Je testerai ta manip ce week end et te tiendrai au courant.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation