Aller au contenu

Combien de Go = une cassette DV


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

étant novice dans la vidéo numérique, je me suis enfin décidé pour l'achat d'une Sony PC-109, en DV. Pour le transfert sur le disque dur de l'ordinateur, je souhaiterais savoir combien de place en Go va prendre une cassette DV de 30 minutes ?

Par ailleurs, est-ce que c'est la "firewire" qui encode en mpeg 2, ou est-ce que les informations brutes de la cassette DV sont copiés telles quelles sur le disque dur pour pouvoir faire une copie exacte de la cassette sur un ou plusieurs DVD (copie du master) ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses. Salutations,

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour simplifier ce que te dis télémac :

- le firewire est une méthode de connection pour transmettre les données sur ton ordinateur (comme "usb", "paralelle"...) avec un transfert de donnée très rapide;

- le DV est un format 1) de "camescope" (mini-dv) 2) d'encodage de la vidéo sur la cassette et sur le disque dur, en numérique (des "0" et des "1" ce qui fait qu'il n'y a pas de pertes entre le camescope et l'ordinateur)

- le MPEG 2 est un codec (codage décodage), c'est à dire une méthode pour compresser une vidéo, la passer du format natif, ici le DV-PAL, en format compatible DVD (mpeg 2).

voilà, juste en complément de ce t'as expliqué télémac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation