Jump to content

Panasonic Europe et Catlin Arctic Survey, ensemble pour surveiller le changement climatique


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Panasonic met quelques billes dans l'Arctique qui en a sûrement bien besoin ! Alors il nous paraît justifié de relayer ce type d'info qui garde, dans le cas présent, un caractère rare.

(communiqué)

Panasonic soutient une expédition en Arctique pour la collecte de données essentielles sur une zone sensible de la biosphère

Panasonic Europe soutient Catlin Arctic Survey pour la mesure de l’épaisseur et de la densité de la calotte glacière de l’océan Arctique. Ce partenariat intervient dans le cadre d’un engagement global de Panasonic à promouvoir des actions en faveur d’une meilleure cohabitation avec notre environnement. Au-delà de l’aide financière apportée par Panasonic, l’équipe scientifique utilise l’appareil photo compact Lumix DMC-LZ10 pour immortaliser l’expédition et capturer cet environnement à la fois rude et sensationnel. Les membres de la Catlin Arctic Survey utilisent également des équipements audio-vidéo Panasonic pour leur documentation.

post-7596-1242742910.jpg

Catlin Arctic Survey est le fruit d’une collaboration internationale entre des explorateurs polaires et quelques uns des plus grands scientifiques du monde, pour mesurer avec exactitude la longévité de la banquise Arctique en tant que composante durable de l’écosystème de la planète.

Les résultats scientifiques de l’expédition seront présentés par les équipes nationales de négociation travaillant au remplacement des accords de Kyoto, à l’occasion de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique en décembre 2009 à Copenhague

Les résultats scientifiques de l’expédition seront présentés par les équipes nationales de négociation travaillant au remplacement des accords de Kyoto, à l’occasion de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique en décembre 2009 à Copenhague

Trois explorateurs polaires expérimentés, Pen Hadow, Ann Daniels et le photographe Martin Hartley, connus sous le nom de la « Ice Team », sont actuellement en Arctique pour une expédition de 90 jours vers le pôle nord géographique.

Toutes les deux à trois semaines un avion ravitaille l’équipe au sol. Cet approvisionnement est indispensable au projet car il offre à l’Ice Team l’opportunité de relayer ses résultats et de transmettre aux équipes opérationnelles, les images capturées avec les appareils Panasonic. C’est également l’occasion pour elles de réaliser leurs propres prises de vue avec leurs appareils photo Panasonic DMC-G1. Les photos et vidéos de l’expédition sont transmises aux équipes de Londres pour être partagées avec le monde entier via la galerie Lumix Panasonic accessible sur le site http://www.catlinarcticsurvey.com .

post-7596-1242742932.jpg

« Le soutien de Panasonic a été essentiel à la réalisation et au succès scientifique de cette expédition tandis que nous nous dirigeons vers le pôle nord géographique. Nous avons préparé ce projet pendant plus de deux ans et savoir que nous avions un support financier a retiré un poids de nos épaules. Nous sommes également ravis de disposer des robustes appareils Panasonic. Leur qualité est étonnante et ils fonctionnent merveilleusement, même en conditions extrêmes entre – 55 et -35 degrés Celsius » précise Pen Hadow, Directeur de Catlin Arctic Survey.

Panasonic s’est engagé à soutenir des activités en lien direct avec notre philosophie de contribution à la société et notamment avec notre programme « Eco Ideas ».

« Tandis que nous nous concentrons en interne sur notre politique de développement durable et la fabrication de produits plus écologiques, nous nous impliquons également dans de nombreuses actions « vertes » à travers le monde telles que la Catlin Arctic Survey. Nous sommes ravis de soutenir cette étude scientifique essentielle sur l'environnement qui pourrait nous aider à préserver notre monde », commente Laurent Abadie, Chairman and CEO de Panasonic Europe.

La Catlin Arctic Survey établit également un programme d'éducation pour permettre aux écoles, tout comme aux citoyens concernés, d’en savoir plus sur les résultats de l’expédition et de découvrir l’importance de la région Arctique dans l’évolution du climat global. Panasonic soutient cette action éducative au travers de dons de matériel comme des écrans plasma et des vidéo projecteurs.

L'importance de l’expédition a été reconnu et l’action soutenue notamment par le programme pour l'environnement des Nations Unies ; WWF International et Son Altesse Royale Le Prince de Galles.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up