Jump to content

Nouvelle innovation pour Toshiba sur le marché du PC portable :


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Le Portégé R600 se dote d’un disque SSD de 512 Go et devient ainsi le 1er PC portable au monde disposant d’une telle capacité

post-7596-1242748314.jpg

Il s'agit d'un disque flash SSD haute capacité de 2,5" récemment dévoilé par Toshiba : le Portégé R600. Ce nouveau disque SSD offre une capacité de 512 Go, faisant ainsi du Portégé R600 le premier PC portable au monde[1] à être équipé d’un disque SSD d’une telle capacité. Avec ses 1090 g, le Portégé R600 sera disponible au cours du second trimestre 2009 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

(…) Le disque SSD de 2,5” garantit une longévité et des performances élevées. Il est peu consommateur d’énergie et offre une vitesse de lecture et d’écriture des données plus rapide qu’un disque dur. Les disques SSD ne comportent aucune structure mécanique (par ex. disque rotatif) et s’intègrent parfaitement dans des notebooks mobiles, ce qui les rend ainsi plus résistants aux vibrations et aux chocs.

Le Portégé R600 offre jusqu’à 7,5 heures d’autonomie. Il est équipé d’une unité centrale Intel® Centrino® 2 et d’un écran transflectif à rétroéclairage de 12,1”, offrant une visibilité ultra claire à l’intérieur comme à l’extérieur.

(…)

[1] Dans la catégorie des PC portables intégrant une unité SSD de 512 Go

Caractéristiques techniques du disque SSD de 512 Go :

Le nouveau disque SSD de 512 Go développé par Toshiba, qui intègre une mémoire flash NAND MLC à 2 bits par cellule en 43 nm, offre la plus grande capacité au monde avec une densité d’environ 4 fois supérieure à celle du disque SSD intégré dans le Portégé R600 actuellement disponible, à savoir 128 Go. Par ailleurs, un nouveau contrôleur permettant un traitement parallèle haute vitesse avec la mémoire flash NAND MLC permet pour le nouveau disque SSD une réduction de la consommation d’env. 50% et augmente les vitesses d’accès aux données à env. 200%1) en lecture (max. 230 Mo par seconde) et 150%1) en écriture (max. 180 Mo par seconde) par rapport à un disque dur2). Les disques SSD ne comportent aucune structure mécanique (par ex. disque rotatif) et s’intègrent parfaitement dans des notebooks mobiles, ce qui les rend ainsi plus résistants aux vibrations et aux chocs.

1) Sur la base de résultats obtenus avec un logiciel de référence « PCMark05 »

2) Par rapport à un disque de 2,5” (7 200 tr/mn)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up